Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Un paddle en tissus pour la pâte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 09:51 (2014)    Sujet du message: Un paddle en tissus pour la pâte ? Répondre en citant

Hello. J'avais vu je ne sais plus où quelqu'un parler d'un paddle maison fabriqué avec un jeans ... Pour utiliser la pâte verte.
Quelqu'un a t'il ça ? Est ce efficace ?
Merci par avance.

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 09:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 11:38 (2014)    Sujet du message: Un paddle en tissus pour la pâte ? Répondre en citant

La pâte c'est plutôt sur surface lisse, non ? Bois, balsa, etc. Sur jean ça doit faire des miettes, je suppose.

Des pâtes, des miettes... Ça y est, j'ai faim.
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 13:45 (2014)    Sujet du message: Un paddle en tissus pour la pâte ? Répondre en citant

J'ai un strop en jeans. j'ai cousu deux épaisseurs de jeans entre elles. J'y mets de la pâte dessus.
C'est super efficace pour les couteaux de poche. Pour les cc, je trouve plus abrasif qu'un canvas.

Une chose est sure, ça à le même effet que de mettre de la pâte sur du cuir, mais en plus rapide. Ça redonne du mordant à la lame.

@ Syrio, ça ne laisse pas de miettes. La pâte finie par noircir avec les particules de métal, mais un coup en machine à laver et une nouvelle pâte et c'est reparti.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 14:32 (2014)    Sujet du message: Un paddle en tissus pour la pâte ? Répondre en citant

OK. C'est bon à savoir, merci. Si tu as une photo de jean pâteux qui traîne... Smile
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 14:45 (2014)    Sujet du message: Un paddle en tissus pour la pâte ? Répondre en citant

Et une petite photo :

C'est surrement pas du grand art (la couture n'est pas mon métier).
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 14:49 (2014)    Sujet du message: Un paddle en tissus pour la pâte ? Répondre en citant

Mais c'est convaincant. Merci.  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2017)    Sujet du message: Un paddle en tissus pour la pâte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor