Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Muhle Silvertip Fibre taille L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:21 (2014)    Sujet du message: Muhle Silvertip Fibre taille L Répondre en citant

Retour d'expérience Blaireau
Muhle Silvertip fibre taille L
Catégorie de prix <60€

Le modèle testé ici est en bois d'Olivier mais on peut aisément imaginer que les performances seront communes aux autres silvertip taille L.

Caractéristiques du fabriquant :
Taille L (23mm), fibres synthétiques "Silvertip Fibre"Blaireau de Rasage Silvertip Fibre et manche en bois d'olivier- Mühle
Mühle, Allemagne

Le fameux poil synthétique Silvertip Fibre® a été développé par Mühle pour reproduire la qualité "pur argenté", la meilleure. Aussi doux, il sèche plus vite qu'un poil naturel, est plus résistant et vous durera donc plus longtemps. Plus facile à entretenir, il demande aussi moins de savon ou de crème pour monter une mousse sans pareil.

Taille : Large : Ø base touffe : 23 mm
Hauteur : 10.5 cm
Poids : 49g environ
Manche : bois d'olivier (résistant à l'eau) et bague en métal chromé.
Poils de blaireau synthétiques, "silvertip Fibre", montés main.

Le Test :
La beauté du poil silvertip fibre est ce qui m'a frappé en premier. Vu de dessus le blaireau est tout aussi beau qu'un poil de blaireau naturel, et la douceur de la touffe sur la peau est hors normes.

La brosse à un très bon ressort et la mousse monte facilement au bol comme sur la face. Attention toutefois à la quantité d'eau, cette fibre demande beaucoup moins d'eau qu'un poil naturel au risque de finir avec le torse trempé. Ce petit désagrément devient un avantage au moment du séchage car après un essorage en règle le poil sèche très vite.

Conclusion : Une excellente brosse synthétique qui n'a rien à envier au "vrai" poil. Les amateurs de brosses en soie de porc la trouveront peut être un peu trop douce en FL.

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 00:34 (2014)    Sujet du message: Muhle Silvertip Fibre taille L Répondre en citant

Padre a écrit:

Conclusion : Une excellente brosse synthétique qui n'a rien à envier au "vrai" poil. Les amateurs de brosses en soie de porc la trouveront peut être un peu trop douce en FL.

Super !!! Merci pour ce test Padre, je pense que mon prochain sera peut être un synthétique comme cela ça me tente bien.
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 09:27 (2014)    Sujet du message: Muhle Silvertip Fibre taille L Répondre en citant

Okay va aussi falloir que je me rentre un synthetique dans ma rotation
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:21 (2014)    Sujet du message: Muhle Silvertip Fibre taille L Répondre en citant

Joli brosse padre, j'adore ce manche en olivier de chez Muhle, j'avais failli acheter un solvertip avec ce manche avant de me décider à en faire tourner un par Jo.

Pour en revenir au sujet c'est clair que la fibre n'a rien à envier au poil naturel.
Mais après quelques moi d'utilisation, même si elle marche aussi très bien en FL je la trouve plutot tailler pour le bol.
De un pour la raison que tu as évoqué de foutre se foutre de l'eau plein le torse, ce qui ne gène pas au bol.
Et de deux, parcequ'au bol, la touffe se gorge bien de mousse très onctueuse et lui donne plus de ressort, une sensation de massage que je retrouve beaucoup moins en FL, voir pas du tout tant que la mousse n'est pas montée et bien travailler.
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:13 (2014)    Sujet du message: Muhle Silvertip Fibre taille L Répondre en citant

Merci Padre.  Smile
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 22:02 (2014)    Sujet du message: Muhle Silvertip Fibre taille L Répondre en citant

Petite info: Selon quelques sources officieuses le oméga 46151 utiliserait les mêmes touffes silvertip que muhle. Okay

Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 17:30 (2014)    Sujet du message: Muhle Silvertip Fibre taille L Répondre en citant

Je possède, un Mühle synthétique mais en taille XL; Effectivement c'est une vraie serpillière, si on appuie un peu sur le visage ça dégouline de partout, donc dosage en eau plus délicat que pour un traditionnel. Grande douceur (peut-être un tout petit peu trop). Compte-tenu que son avantage essentiel est le séchage TRèS rapide donc pour le voyage, si c'était à refaire ce serait un M ou au maximum L, pour un gain de place dans la trousse de voyage. Autre avantage, prix raisonnable pour une tenue très proche d'un pur blaireau.
Bilan positif, même si je ne sais pas encore bien l'utiliser, on sent que c'est un très beau produit, bien fait.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: Muhle Silvertip Fibre taille L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor