Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

MERKUR Slant 37C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Espace Administration -> Delestage -> Les Rasoirs de Sécurité (DE ou SE) et leurs Lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:12 (2014)    Sujet du message: MERKUR Slant 37C Répondre en citant

Rasoir de Sureté à Tête Oblique "Slant" 37C

Merkur Solingen, Allemagne

Le concept du "slant" remonte aux années 1920 et a inspiré de nombreux fabricants de rasoirs! L'idée est de créer une torsion hélicoidale de la lame pour offrir une intensité de coupe variable le long de la lame, du très doux à l'agressif.

Avec son manche épais HD (Heavy Duty), mais surtout sa tête oblique, ce rasoir "slant" fait figure d'ovni dans l'univers des rasoirs de sécurité. Il n'en est pas moins efficace. Sa tête inhabituelle (ce n'est pas un défaut !) tord la lame pour lui donner un angle différent des autres rasoirs de sureté, et amène une technicité que certains comparent au rasage avec coupe-choux .Il demande donc plus d'attention afin d'éviter les coupures.

Avec son poids moyen - lourd, il est important de ne pas appuyer, et de laisser le poids du rasoir faire le travail. Fabriqué en Allemagne, ses finitions au chrome sont de qualité. Son manche épais guilloché assure une bonne prise en mains.

Ce rasoir slant est un rasoir 2 pièces, la bague située en bas du manche se dévisse pour libérer la tête, on y insère la lame plate, on referme le tout et c'est parti !

C'est le DE que je garde ! Un rasoir genial  Okay , je l'associe avec des lames Personna

Un monstre de polyvalence

La finition est tres bonne sans être au niveau d'un Muhle mais sincerement c'est du tout bon !
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:46 (2014)    Sujet du message: MERKUR Slant 37C Répondre en citant

je trouve aussi que c'est un super rasoir. Très efficace mais en toute douceur!
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 15:44 (2014)    Sujet du message: MERKUR Slant 37C Répondre en citant

J'ai un 39C que je trouve très agréable. Je ne connais pas la différence avec le 37C.
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:24 (2014)    Sujet du message: MERKUR Slant 37C Répondre en citant

La longueur du manche  Smile

Manche Court sur un 37C
Manche Long sur un 39C
sergeH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 22:14 (2014)    Sujet du message: MERKUR Slant 37C Répondre en citant

j'en ai un aussi
mais bon, je l'utilise plus ... depuis les cc, mais je le garde

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Cytheras
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:37 (2014)    Sujet du message: MERKUR Slant 37C Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup de plaisir à revenir aux DE (qui m'ont appris le plaisir de me raser et amener au CC) et je n'ai jamais essayé le slant (ce qui est surprenant c'est que sur un forum de DE , il s'est quasi-unanimement fait descendre en flèche, presque personne pour le défendre ?)
Alors j'hésite un peu à en acheter un...il y a tant de différence avec un peigne ouvert Merkur?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: MERKUR Slant 37C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Espace Administration -> Delestage -> Les Rasoirs de Sécurité (DE ou SE) et leurs Lames Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor