Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Daily

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Espace Administration -> Delestage -> Les Rasoirs de Sécurité (DE ou SE) et leurs Lames
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Titane
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 13 May - 16:54 (2014)    Post subject: Daily Reply with quote

Est-ce raisonnablement rapide ?
(Un rasage au CC me prend en général 25 à 30 minutes, de la sortie du bordel au rangement du bordel. Au multilame avec mousse en bombe, c'était quelque chose comme 3 minutes Mr. Green)

Et est-ce que ça reste facile sur une barbe d'un jour seulement ?

En clair : est-ce que c'est plus utilisable au quotidien qu'un CC ?
(Je sais que certains se rasent au CC tous les jours mais j'ai personnellement du mal à attendre moins de 48-72h et je crois que je ne suis pas le seul)
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 May - 16:54 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Padre
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 13 May - 20:32 (2014)    Post subject: Daily Reply with quote

Personnellement je gagne au D.E. (2 passes) environ 5mn par rapport à deux passes au cc.
C'est vraiment quand j'ai peu de temps ou la flemme de sortir le cuir ... Embarassed
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Thu 15 May - 12:19 (2014)    Post subject: Daily Reply with quote

Le DE peut être aussi efficaces que le CC, selon le modèle et la lame associée évidemment. Sur une barbe d'un jour c'est pareil.
Je me suis rasé au DE pendant près de deux ans avant de me mettre au CC en y prenant beaucoup deplaisir, et toujours autant quand il m'arrive encore de sortir mon Progress.
C'est d'ailleurs avec le DE que j'ai commencé à aimer me raser et que j'en suis venu au CC.
Back to top
Cha-wing!!
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 28 May - 11:42 (2014)    Post subject: Daily Reply with quote

Je me rasais principalement au DE, maintenant je fais chaque première passe au CC et le reste au DE. Je vais beaucoup plus vite, et j'aime ces vieux objets
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Wed 28 May - 12:50 (2014)    Post subject: Daily Reply with quote

Perso j'ai commencé par le CC, mais quand j'ai peu de temps /ou que j'ai le marmot ou/et sa mère dans les pattes, j'utilise le DE (aujourd'hui Gilette Blue Tip,  lame Wilkinson, savon Le Père Lucien édition limité et mon Morris & Forndran). 

Avec le CC, j'ai besoin de plus de temps pour me raser avec plaisir : Choix du CC (rotation plus grande que celle de mes DE), passage au cuir (+/- canevas, voire pâte verte). Le rasage par lui même est plus long au CC car j'ai besoin de plus d'attention pour le geste...
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jun - 11:18 (2014)    Post subject: Daily Reply with quote

Pour moi, en tant que super débutant dans les 2 types de rasage, la différence est énorme... Il me faut une bonne 1/2 heure dans le meilleur des cas pour me faire un rasage correct au cc, mais c'est plus souvent vers les 40 min...

Au DE, 1 er essai : à peine 20 min, je pense rapidement après quelques rasages pouvoir faire ça en un 1/4 d'heure sans soucis.
Back to top
loic43
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 2 Sep - 08:14 (2014)    Post subject: Daily Reply with quote

Même constat que Titoudanet, je viens d'essayer le DE (merci Padre! Smile ) ce matin et c'est pour l'instant nettement plus rapide. A voir quand je maîtriserai vraiment les deux gestes.
En tout cas j'ai bien aimé! Le rasoir (dont j'ignore tout, avec une gillette bleue extra que j'avais dans le placard) est doux et permissif. Cela n'a pas empêché quelques points de sang mais c'est le métier qui rentre!
à retenter Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:38 (2019)    Post subject: Daily

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Espace Administration -> Delestage -> Les Rasoirs de Sécurité (DE ou SE) et leurs Lames All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor