Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:34 (2014)    Sujet du message: Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready Répondre en citant

Je trouverais intéressant de partager ici ce que vous considérez comme un matériel minimum pour restaurer un coupe chou ... Le rendre utilisable et assez doux pour que le rasage soit agréable.
Le but étant de proposer à un débutant des configurations minimales et peu coûteuses pour restaurer un cc sans fil et sans dents.

Pour ma part je dirais que j'obtiens un résultat acceptable avec :
Pierre japonaise 1000/coticule(avec boue puis avec eau)/canevas nu/cuir nu

Désormais j'utilise aussi une 3000 japonaise après la 1000 mais c'est à mon avis facultatif.

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:08 (2014)    Sujet du message: Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready Répondre en citant

Salut,

Le truc de base si je devais garder 3 trucs, une coticule, un canevas avec du spray diamanté et un cuir. Avec ça et un peu de temps on peut bien faire les choses, mais que si c'est du CC évidé type Grelot, Solingen etc avec un fil fin, si on a du vieux wedge a refaire on des trucs a gros biseau, pwa, ça prend trop de temps.
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 20:07 (2014)    Sujet du message: Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready Répondre en citant

Donc quand on a un paddle avec un côté pâtes verte un côté cuir nu, le 1er achat à faire c'est une coticule... Si j'ai bien suivi ;-)
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 20:19 (2014)    Sujet du message: Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready Répondre en citant

La coticule si c'est que pour une fois, il est plus intéressant de demander à quelqu'un de le faire pour toi. Après oui c'est toujours mieux de posséder une pierre.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:49 (2014)    Sujet du message: Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready Répondre en citant

Après cuir et canvas, le minimum c'est une Coticule.
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:01 (2014)    Sujet du message: Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready Répondre en citant

La 1000 japonaise permet surtout de sortir facilement le fil sur un wedge par exemple.
Pour un évidé la coticule suffit.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 15:04 (2014)    Sujet du message: Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready Répondre en citant

Oui, c'est vrai que pour les rasoirs évidés, on n'a moins de problème pour sortir le fil.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 04:47 (2014)    Sujet du message: Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready Répondre en citant

Pour que le rasage soit des plus doux mon protocole est le suivant pour une restauration complète j'entend. 

Pyrénée / BBW / Coti / Trio gallois / puma verte sur balsa / cuir doux / cuir glacé

Et zouhhh Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor