Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:34 (2014)    Sujet du message: Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready Répondre en citant

Je trouverais intéressant de partager ici ce que vous considérez comme un matériel minimum pour restaurer un coupe chou ... Le rendre utilisable et assez doux pour que le rasage soit agréable.
Le but étant de proposer à un débutant des configurations minimales et peu coûteuses pour restaurer un cc sans fil et sans dents.

Pour ma part je dirais que j'obtiens un résultat acceptable avec :
Pierre japonaise 1000/coticule(avec boue puis avec eau)/canevas nu/cuir nu

Désormais j'utilise aussi une 3000 japonaise après la 1000 mais c'est à mon avis facultatif.

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:08 (2014)    Sujet du message: Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready Répondre en citant

Salut,

Le truc de base si je devais garder 3 trucs, une coticule, un canevas avec du spray diamanté et un cuir. Avec ça et un peu de temps on peut bien faire les choses, mais que si c'est du CC évidé type Grelot, Solingen etc avec un fil fin, si on a du vieux wedge a refaire on des trucs a gros biseau, pwa, ça prend trop de temps.
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 20:07 (2014)    Sujet du message: Le Minimum Syndical pour rendre un coupe chou Shave Ready Répondre en citant