Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[Trouvé] Cours d'affutage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Vente -> Recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krevett
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 15:16 (2014)    Sujet du message: [Trouvé] Cours d'affutage Répondre en citant

Salut à tous.

Il y a un domaine que je ne maîtrise pas pour le moment : l’affûtage de coupes-choux. J'ai tenté plusieurs fois de m'y mettre, lu les conseils, vu les vidéos, mais rien n'y fait, je détruis les rasoirs sans qu'ils ne deviennent plus coupants qu'une petite cuillère en plastique pour bébé... 

Profitant d'une semaine de congés, je cherche donc à prendre un cours d'affûtage entre le lundi 26 et le samedi 31 mai.

Plusieurs infos importantes :
- je préférerai ne pas faire trop de kilomètres : je suis localisé sur Le Mans, en Sarthe, donc si vous êtes à Pau ou Marseille, merci de votre intention, mais cela fera trop loin pour moi... Wink Dans l'idéal, pas plus de 250/300 km, cela serait parfait
- en matos, j'ai :
* un kit Norton : 220/1000 et 4000/8000
* un trio Gallois (tout frais reçu par la poste)
Je rapporterai un ou deux rasoirs à affûter pour m'exercer.

Voilà. C'est l'occasion de passer un bon moment à discuter rasoirs, et pour moi d'ajouter cette corde manquante à mon arc... Merci pour vos propositions !

EDIT : Trouvé.

Dernière édition par krevett le Sam 24 Mai - 09:16 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 15:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 15:41 (2014)    Sujet du message: [Trouvé] Cours d'affutage Répondre en citant

Je me proposerai bien, mais je pense que l'ille et vilaine n'est pas le plus proche pour toi. Après à défaut, je suis dispo.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:42 (2014)    Sujet du message: [Trouvé] Cours d'affutage Répondre en citant

Merci de ta proposition ! Alors, j'ai une autre piste (sur le forum d'en face) qui je t'avoue m'arrangerai en termes de km, mais selon ce que cela donne, peut-être me permettrai-je de te recontacter par mp ! Smile
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:53 (2014)    Sujet du message: [Trouvé] Cours d'affutage Répondre en citant

Ok, ba oui il faut aller au plus prêt.
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:27 (2014)    Sujet du message: [Trouvé] Cours d'affutage Répondre en citant

Je suis dans le Vaucluse si cela t'est possible.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:53 (2014)    Sujet du message: [Trouvé] Cours d'affutage Répondre en citant

Je serais bien en mal car moi aussi je suis un peu gauche
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:37 (2014)    Sujet du message: [Trouvé] Cours d'affutage Répondre en citant

Je suis au Danemark vers le nord ^^ Mr. Green
krevett
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:18 (2014)    Sujet du message: [Trouvé] Cours d'affutage Répondre en citant

Je pense que le Vaucluse comme le Danemark sont un peu moins de chez moi...  Very Happy
Merci à vous, j'ai troiuvé mon cours. Okay
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 14:00 (2014)    Sujet du message: [Trouvé] Cours d'affutage Répondre en citant

salut joh,

content que tu ai trouvé... Okay
krevett
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:36 (2014)    Sujet du message: [Trouvé] Cours d'affutage Répondre en citant

Merci jo !  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: [Trouvé] Cours d'affutage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Vente -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor