Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Premières fois avec le Kit Débutant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lazu
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:06 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Voilà, enfin c'est fait !! Pour la 1ère fois de ma vie, hier je me suis rasé avec un CC

J'ai eu la chance d'emprunter le kit débutant mis à disposition par le forum, qui comprend notamment un CC, un cuir, un blaireau et de la crème ; objets pour lesquels on peut voir les détails et photos ici. http://www.leretourducoupechou.com/t2635-Pr-t-KIT-de-D-marrage-D-butant.htm
la seule différence est qu'il n'y a pas le bol... c'est pas bien grave et en plus il y a des échantillons de cologne et crème à raser Smile

Et voilà en quelques mots comment s'est déroulée l'opération :
  • préparation de la peau et barbe par mouillage à l'eau tiède
  • montage de crème à raser dans un bol (un toute petite quantité qui ressemblait plus à un petit pois qu'à une noisette : me suis dit que pour commencer c'était pas la peine d'exagérer, surtout que je n'aime pas les gâchis). Ça m'a donné une belle mousse compacte après env. 30'' de fouettage, facile ! ça prend plus vite que la mayo  Rolling Eyes et ça dégage une odeur fraîche très agréable. Je ne sais pas ce que c'est comme crème, j'ai oublié de demander à sfurax.

Edit 22 mai 2014.. suite de la petite histoire >>>

• étalage de la mousse sur le visage et là, après quelques secondes je ressens une sensation étrange et surtout nouvelle pour moi : une fraîcheur sur la peau due probablement au menthol et autre présent dans la crème, au début c'est presque un peu excessif mais je m'y suis vite habitué et je trouve que ce n'est pas du tout désagréable.
  • Arrive maintenant le moment crucial, le passage de la lame sur la peau.. je commence par la joue droite et petit à petit, tranquillement je fais tout le reste. Mes gestes n'étaient pas du tout rassurés, j'ai essayé de mettre en pratique ce que j'avais lu et ce que sfurax m'a brièvement montré lors de la remise du kit. Suis plutôt satisfait pour une première fois, j'ai fait une deuxième passe sur quelques endroits que je n'avais pas bien rasé la première (moustache). La partie la plus difficile était à mon avis le menton : je n'arrivais pas à trouver la bonne inclinaison de la lame et je me suis même fait une petite coupure... Neutral mais vraiment petite, à peine visible. Détail intéressant : le bruit ! J'avais lu que la lame chante, mais je ne m'attendais pas à un chant pareil Okay

• Rinçage, séchage, fin. J'ai renoncé à l'après-rasage vu que je ne sentais pas de sensation de brûlure et je ne voulais pas interférer avec la senteur plaisante qui m'a laissé la mousse. Pour ceux qui trouveraient que le tout s'est passé un peu trop facilement je précise que je n'ai pas une barbe difficile, les poils ne sont ni durs, ni épais, ni nombreux. Entre un rasage et l'autre je laisse passer au moins 4-5 jours, parce que avant.. y a rien à couper ! Very Happy

Ce premier rasage au CC a confirmé ce que je pensais : le CC est l'outil de rasage par excellence, ça me convient très bien ! Je vais donc pouvoir passer dans la section vente pour voir si je trouve une occasion intéressante.

Bonne journée à tous

Dernière édition par Lazu le Ven 23 Mai - 10:07 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 11:08 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Aaaaah... On attend la suite ;-)
J'ai eu la même impression que toi pour la mousse... Je pensais galérer comme un fou mais en fait c'est plutôt assez facile, après c'est juste dosage de l'eau, d'après ce que j'ai pu essayer moins il y a d'eau plus la mousse est compacte et onctueuse, si on en rajoute un peu (quelques gouttes dans les poils du blaireau) elle devient plus fluide et sèche un peu moins vite.

A très vite... ;-)
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:48 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Bienvenue Lazu ont attend la suite ....
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 19:52 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

C'est bon ça  Okay
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 20:27 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Merci pour le partage Wink
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:11 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Et après 5 jours du premier, il est temps de passer au 2ème (rasage au CC), je me réjouis de faire ça tranquillement ce soir! C'est la première fois que je regrette que ma barbe ne pousse pas un peu plus vite  Mr. Green ... histoire d’avancer plus vite dans l'apprentissage de la technique... Je vous en dirais des nouvelles,
à+
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:21 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Super... Ben tu fais parti des chanceux d'un côté... Pas de feu du rasage, poils "faciles" à couper, je ne peux pas en dire autant mais l'important est de trouver du plaisir et de l'efficacité dans ce mode de rasage. Bravo d'avoir fait le 1er pas  ;-)
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 02:14 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Bravo Lazu;  Smile
loic43
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:00 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Bonjour,
Lazu, j'espère que tu ne m'en voudra pas de m'incruster dans ton sujet, mais il me semblait être le bon endroit pour partager mon premier rasage au CC avec le "Kit  Débutant".

Très impatient, j'ai profité du premier moment dans l'après midi pour essayer ce nouveau jouet.
Après une préparation de la barbe à l'eau tiède et trempage du blaireau je procède au montage de la mousse. Mousse qui m'a paru peu abondante. Mais il y sûrement un lien avec le fait que le pot de crème est donné pour deux trois rasages et que vu ma consommation j'en ai pour au moins dix. -> la prochaine  fois j'en mettrai l'équivalent d'une noisette, comme il préconisé partout...

Arrive le moment du rasage. Pas si facile! La lame ne glisse pas toute seule. En dehors des joues qui sont très facile il m'a fallu un peu de temps pour trouver le bon angle et le bon geste. Quand je dis ça je veux juste dire trouver un angle d'attaque qui permet de couper des poils...
Il y a un endroit qui m'a donné pas mal de fil à retordre, c'est la zone bien en creux derrière la pomme d'adam, là je n'ai pas trouvé.

Après cette première passe, au lieu de terminer tranquillement au multilames j'ai tenté une deuxième passe à rebrousse poil. J'aurai dû être patient.. j'ai quand même dû finir au multilames.

Bilan: quelques coupures et irritations sans gravité, j'attends l'essai suivant! :-)
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:29 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Bravo pour le 1er pas !! ;-) C'est normal de tatonner au 1er essai, tu verras à chaque rasage on devient plus efficace et plus sûr !

Pour la mousse, il faut aussi trouver la bonne quantité d'eau, je ne sais pas ce qu'il y a comme produit dans le kit débutant mais c'est sûrement une crème, probablement que si tu ajoutes un peu d'eau (vraiment avec parcimonie) tu vas sortir plus de mousse et plus facilement.
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 21:43 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Une bonne mousse est un facteur important pour la glisse.
Pour l'angle, si tu as un peu de mal à rebrousse poil, colle la lame à ta peu, quasiment à plat. Moi ça m'a beaucoup aidé au début
loic43
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 11:25 (2014)    Sujet du message: premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Merci pour vos conseils et encouragements!
Deuxième rasage ce matin. Vu ma tête hier j'ai préféré attendre un peu...
Cette fois ci j'ai mis assez de crème (en gros une noisettes, comme il est écrit partout sur le forum)  et la mousse est montée sans problème.
Quant au rasage, j'ai un peu changé de stratégie. Le BBS sera pour plus tard, le rebrousse poil est une découverte récente pour moi même avec le multilames, et il est encore source d'irritation. J'ai donc fait deux passes dans le sens du poil, la première n'étant pas suffisante pour prétendre m'être rasé Very Happy
Bilan: un point de sang, pas de coupure. Le rasage n'est pas nickel mais étant donné la vitesse de pousse de ma barbe ça me permettra de faire un nouvel essai dès demain!
Heureusement que je suis en vacances, cette histoire est un peu chronophage

PS: serait-il possible de modifier le titre du sujet en "premières fois avec le Kit Débutant"? ça serai amusant d'avoir regroupés dans un même sujet tous les débuts avec ce même rasoir.

Dernière édition par loic43 le Jeu 14 Aoû - 11:37 (2014); édité 1 fois
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 11:28 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Tu peux changer le titre toi-même en cliquant sur "Edit" sur ton dernier post par exemple ;-)

Effectivement, dans le sens du poil c'est bien pour commencer, tu peux refaire une 2ème passe en travers du poil, c'est beaucoup moins iirutant que le rebrousse poil et ça permet de se raser d'un peu plus près que dans le sens du poil uniquement.
loic43
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 11:39 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Titoudanet a écrit:
Tu peux changer le titre toi-même en cliquant sur "Edit" sur ton dernier post par exemple ;-)

Je viens d'essayer mais ça ne change pas le titre du sujet initial, ça seuls peuvent le faire l'auteur du sujet ou les administrateurs.
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 11:47 (2014)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant Répondre en citant

Juste, tu n'es pas l'auteur du sujet, désolé... :-/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: Premières fois avec le Kit Débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor