Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Wickham Shaving Soap - Bay Rum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:59 (2014)    Sujet du message: Wickham Shaving Soap - Bay Rum Répondre en citant

Retour d'expérience Savon
Wickham Shaving Soap - Bay Rum
Catégorie de prix <20€

La texture de ce savon évoque plutôt une crème mais un peu épaisse, un peu à l'image du Jabonman Lavande, ce n'est pas un savon dur.
Le savon existe en 6 versions : Unscented (sans parfum), Bay Rum, Club Cola, Garden Mint, English Lavender, et Southsea Spray.
A notre disposition pour ce test, le parfum Bay Rum.
L'odeur du Bay Rum est présente des l'ouverture du pot, et bien que je ne sois pas fan de cette odeur, (qui me rapelle le dentiste) je la trouve plutôt agréable.

Caractéristiques du fabriquant:
Un savon doux de qualité supérieure qui produit sans effort une mousse lisse, qui protege et hydratate, vous laissant avec un rasage sans irritation. S'il vous plaît notez que ce savon a été spécialement formulé et soigneusement conçu pour produire une très bonne mousse avec tous les types d'eau, douce, dure, ou normale.

Chaque savon doux est livré dans une container en plastique dur d'un diamètre de 130mm (5 pouces). Cette grande surface rend plus facile le chargement de votre brosse avant de la monter dans une tasse ou directement sur le visage.

✓ Parabens-free ✓ Lanolin-free
✓ Sodium Lauryl Sulphate-free (SLS)
✓ Clay-free ✓ Suitable for sensitive skin
✓ NOT tested on animals

Le Test :
La traditionnelle grosse noisette de produit se transforme aisément en une crème épaisse et douce à la fois, la consistance est vraiment très bonne, et l'odeur est toujours agréable. Clairement on est face à un produit d'excellente qualité, comparable aux plus grandes crèmes.

La protection est bonne et et la glisse au rendez-vous. La mousse ne sèche pas très vite et une petite quantité de produit permet bien 3 passes au CC.

Texture de Mousse 9/10
séchage 8/10
glisse 9/10

Note: 9/10

Conclusion : Seul le prix est un peu dissuasif mais il s'agit là d'un savon haut de gamme, débarrassé de tous les produits présents dans les crèmes grand public. C'est donc un choix qui se défend. Pour ceux qui voudraient tester sans se ruiner, il existe un conditionnement en "sample" de 25 grammes pour un peu moins de 5 euros.

Merci a Wickham Soap Co. sponsor de ce test http://w-soap.co.uk/

Dernière édition par Padre le Ven 23 Mai - 21:14 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:10 (2014)    Sujet du message: Wickham Shaving Soap - Bay Rum Répondre en citant

Merci Padre ! ça assure ces retours  Okay
ça donne bien envie sur ta photo avec le blaireau
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 08:05 (2014)    Sujet du message: Wickham Shaving Soap - Bay Rum Répondre en citant

Excellent savon que j'utilise regulierementl et qui est très constant

Personnellement j'aime beaucoup l'odeur de clou de girofle

Ma conclusion

Texture de Mousse 9/10
séchage 8/10
glisse 9/10
Note: 9/10

Facile - Performant - Agréable

What Else ?
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:54 (2014)    Sujet du message: Wickham Shaving Soap - Bay Rum Répondre en citant

Ravi d'avoir essayé un tel savon qui avec une petit noisette donne une mousse dense d'excellente qualité. Le parfum du bay rum est là juste ce qu'il faut (présent sans être entêtant) 

Texture de Mousse 9/10
séchage 8.5/10
glisse 9/10 
Note : 9/10

Du haut de gamme en quand on voit le prix de certains produits, on peut mettre un peu plus cher pour en avoir un d'excellente qualité .
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 23:26 (2014)    Sujet du message: Wickham Shaving Soap - Bay Rum Répondre en citant

Comme crazy horse, je suis comptant d'avoir testé ce savon dont je me demandais ce qu'il valait depuis un petit moment.
Le parfum bay rum est un peu semblable ç celui de mon HTGAM mais en moins lourd, donc bien plus agréable.
Testé avec mon Plisson synthétique, la mousse est montée en toute simplicité et bien dense (comme toujours et avec n'importe quoi avec cette brosse).

La glisse est superbe, j'ai pu m'en rendre compte avant même d'attaquer la première passe, juste en ayant du savon dans les mains on s'en rend compte. La protection, avec une tel glisse et une mousse un peu épaisse est évidemment de qualité. La tenue par contre est un peu en dessous, même si ce savon est indiqué pour tout type d'eau je pense que l'eau très dur que j'ai par chez moi en est la cause au vu des retour des autres testeurs.

Texture de mousse 8/10
Glisse 9/10
Protection 8/10
Tenue 6/10
Note 8/10
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 12:19 (2014)    Sujet du message: Wickham Shaving Soap - Bay Rum Répondre en citant

J'ai pu tester ce savon grâce à la générosité de notre animateur préféré...

Belle découverte !! 1ère surprise le parfum... Inattendu et inhabituel (je ne suis pas un habitué des parfums Bay Rhum)
Moi je trouvais le parfum poivré mais à relire les commentaires des autres, je trouve qu'effectivement le clou de girofle est présent.
Les 1ères secondes je me suis dit Bof ! Mais pendant l'application sur le visage je m'y suis fait et au final j'apprécie, je trouve que cette fragrance donne une impression presque médicale de fraîcheur et de propreté tout en mettant un bon coup de tonus !!

Au niveau du rasage, bonne texture (je l'avais un peu trop "mouillé" ce qui a rendu la mousse un peu moins dense), glisse impeccable et rien noté de desagréable quant à la vitesse de séchage. Compte tenu de l'effort fait au niveau de la composition, c'est du super-savon !! ;-)

Texture mousse : 8/10
Glisse : 9/10
Séchage : 8/10

(Parfum : 9/10)

Note finale : 8,5/10
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:32 (2015)    Sujet du message: Wickham Shaving Soap - Bay Rum Répondre en citant

Petit retour sur un autre savon de la gamme, le spice Trade. 

Les qualités de wickham sont clairement au rendez-vous, la mousse est d'une densité extra et la glisse toujours aussi bonne. L'odeur de celui-ci est douce et épicée à la fois, un sentiment de vintage m'envahit a chaque gois que je snife le savon. 
Il entre dans ma liste de favoris, avec le Bay rum de la même marque et le Jabonman. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2017)    Sujet du message: Wickham Shaving Soap - Bay Rum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor