Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Florame - Mousse de rasage aux huiles essentielles BIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 10:40 (2014)    Sujet du message: Florame - Mousse de rasage aux huiles essentielles BIO Répondre en citant

Retour d'expérience Savon
Florame - Mousse de rasage aux huiles essentielles BIO
Catégorie de prix <15€

Ce qui surprend en découvrant le produit, c'est l'aspect perçu au travers du flacon, c'est liquide, très liquide. On a dès lors beaucoup de mal à imaginer que l'on obtiendra une mousse consistante avec ce produit. Le packaging est séduisant, et à l'utilisation, la pompe est surprenante. L'odeur n'est pas désagréable sans pour autant être à tomber par terre.

Caractéristiques du fabriquant :
Cette mousse de rasage est un concentré actif utilisant une nouvelle technologie sans gaz propulseur. Par l’action mécanique de la pompe, elle se transforme instantanément en une mousse légère et onctueuse, assouplit le poil et facilite la glisse de la lame. En complément de l’action cicatrisante et protectrice du complexe synergique Cèdre-Argan, l’huile essentielle de lavande aux propriétés astringentes et antiseptiques atténue les petits problèmes de peau (rougeurs, microcoupures…). L’hydrolat de menthe poivrée et la glycérine végétale rafraîchissent et apaisent le feu du rasoir.
Un rasage de près, tout en confort. Une texture fondante surprenante !
Prendre une petite quantité de mousse et l’appliquer sur la peau humidifiée à l’eau tiède. Masser bien la zone à raser, en faisant mousser pour accentuer l’onctuosité. Procéder au rasage. Rincer.

Le Test :
Après quelques pressions sur la pompe, le liquide se transforme comme par magie en une mousse légère. La texture de la mousse me fait un peu penser au bain moussant de mon enfance. C'est donc une mousse légère, voire très légère qui sort du flacon.

Après l'avoir étalée sur mon visage, voici l'aspect de la mousse, ça me semble vraiment mince, ce n'est pas très rassurant :

Au rasage, les craintes se confirment, c'est un peu trop léger pour un rasage au coupe chou, la glisse n'est pas suffisante et la texture pas assez épaisse pour prendre un peu de plaisir ... aussi le goût de la mousse est super amer (je sais que ça ne se mange pas mais une goutte de mousse s'est déposée sur ma bouche ... et beurk). Aussi, la "mousse" disparait très vite sur la peau.

Conclusion : Je ne donnerai pas de note à ce produit qui ne remplit pas selon moi les conditions attendues pour un rasage classique appréciable.

Merci a Rasage Classique sponsor de ce test http://www.rasage-classique.com

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 10:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gregory31
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 08:22 (2015)    Sujet du message: Florame - Mousse de rasage aux huiles essentielles BIO Répondre en citant

Merci, elle m'appelait depuis un certain temps, mais ça c'était avant! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017)    Sujet du message: Florame - Mousse de rasage aux huiles essentielles BIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor