Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Merkur Progress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Espace Administration -> Delestage -> Les Rasoirs de Sécurité (DE ou SE) et leurs Lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:21 (2014)    Sujet du message: Merkur Progress Répondre en citant

Bon je me lance pour étoffer un peu cette section.

Je commence avec la revue sur ce DE génial qu'est le Progress, dans sa version courte ici car il existe aussi avec un manche long.

Le Progress est un rasoir deux pièces "réglable",  donc sur le quel on peut varier l'intensité de son agressivité avec la mollette de réglage, ce qui va faire varier l'espace entre la lame et la barre de la tète du rasoir.
La palette des réglages du Progress va de 0 (+) à 5 par demi unité, là on a fait un tour complet de la molette, ce qui donne 11 possibilité de réglages.. Mais il possible de faire un deuxième tour avant de dévisser le capot d'ouverture pour changer la lame, ce qui veut dire qu'on peut avoir 11 positions supérieur supplémentaire (perso je ne m'y suis jamais aventuré).

Pour avoir une idée voilà quelques photo des réglages;
sur 0 (+ sur la mollette)

Sur 5

Sur 11 (au max) 

Plus le réglage est bas plus on a un rasage doux, plus il est haut plus il sera agressif et efficace. Un réglage agressif donne aussi plus de sensation car on sent mieux le contact de la lame sur la peau à l'inverse des réglage les plus bas. 

Le Progress es vraiment très polyvalent car sur les réglages les plus bas il est vraiment très doux et donc difficile de se couper comme ça, mais ses réglages n'en sont pas dépourvu d'efficacité et sur les réglages les plus haut c'es bien agressif et d'une efficacité redoutable. Et entre ses deux extrémité chaque position est bien différente des autres avec des sensations et des propriété de coupe bien différente.

Certains utilise un rasoir réglable pour trouver leur degré de d'agressivité/douceur qui leur convient le mieux pour ne plus changer de réglage par la suite, perso je trouve que ça va un peu à l'encontre de ce type de rasoir car on en perd le principe même.
Je l'utilise sur des réglages haut pour mes première passes et diminue souvent pour les passe en ATG pour gagner en confort, et si je dois faire des finitions à certains endroit alors là je descend dans les positions minimum pour éviter les irritations.

Pour terminer, son look! Si ses qualités de rasage font l'unanimité c'est sur ce point qu'il divise, à cause de sa mollette en plastique crème. Là chacun le jugera selon ses goûts. Mais personnellement je trouve que c'est justement ce qui le rend très beau, je trouve que ça lui donne un coté rétro/vintage vraiment pas mal.
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 11:23 (2014)    Sujet du message: Merkur Progress Répondre en citant

Un très beau rasoir (et pourtant je n'aimais pas au départ, comme quoi...) technique, qui me fait déjà bien envie... ;-)
Merci pour le retour.
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:39 (2014)    Sujet du message: Merkur Progress Répondre en citant

Mon prochain DE ! ! !
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:15 (2014)    Sujet du message: Merkur Progress Répondre en citant

C'est vrai qu'il est beau le salaud...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: Merkur Progress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Espace Administration -> Delestage -> Les Rasoirs de Sécurité (DE ou SE) et leurs Lames Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor