Posted: Sun 25 May - 16:05 (2014) Post subject: Une petite astuce
Hello la tribu. Aujourd'hui petit bricolage ... lassé du mic mac avec mon savon qui n'a pas de bol ... Je me suis décidé à lui imposer de rentrer dans un bocal. (De diamètre inférieur sinon c'est pas marrant)
Ingrédients : Un savon Truefitt and Hill, une conserve de foie gras (vide et lavée) de l'eau et un micro ondes ... Et un peu de patience.
Après avoir ramolli dans de l'eau chaude et découpé le savon en petits morceaux, j'ai disposé les copeaux dans le bocal, et en route pour 45 secondes au micro ondes à 60% de la puissance.
À la sortie, pressage du savon fondu (aïe c'est chaud) et 30 secondes de plus au micro ondes avant un nouveau pressage et évacuation de l'eau restante.
Au final tout est bien rentré dans le bocal et à durci. Un peu de découpage et voilà le travail :
Bon dimanche. _________________ Si l'intention est bonne, la voie et le fruit seront bons ...
Posted: Sun 25 May - 23:24 (2014) Post subject: Une petite astuce
bonne technique
moi pour rempoter mes savon dur, je place le contenant dans un plus grand rempli d'eau très chaude (bain marie) et je rape le savon en le compressant au fur et à mesure. Un peu plus long mais pas de risque de chauffer trop fort le savon