Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Une petite astuce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:05 (2014)    Sujet du message: Une petite astuce Répondre en citant

Hello la tribu. 
Aujourd'hui petit bricolage ... lassé du mic mac avec mon savon qui n'a pas de bol ... Je me suis décidé à lui imposer de rentrer dans un bocal. (De diamètre inférieur sinon c'est pas marrant)

Ingrédients : Un savon Truefitt and Hill, une conserve de foie gras (vide et lavée) de l'eau et un micro ondes ... Et un peu de patience. 

Après avoir ramolli dans de l'eau chaude et découpé le savon en petits morceaux, j'ai disposé les copeaux dans le bocal, et en route pour 45 secondes au micro ondes à 60% de la puissance. 

À la sortie, pressage du savon fondu (aïe c'est chaud) et 30 secondes de plus au micro ondes avant un nouveau pressage et évacuation de l'eau restante. 

Au final tout est bien rentré dans le bocal et à durci. Un peu de découpage et voilà le travail :

Bon dimanche. 

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 23:24 (2014)    Sujet du message: Une petite astuce Répondre en citant

bonne technique  Okay

moi pour rempoter mes savon dur, je place le contenant dans un plus grand rempli d'eau très chaude (bain marie) et je rape le savon en le compressant au fur et à mesure. Un peu plus long mais pas de risque de chauffer trop fort le savon 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2017)    Sujet du message: Une petite astuce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor