Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Des acquisitions et des restaurations!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Braguette
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:36 (2014)    Sujet du message: Des acquisitions et des restaurations! Répondre en citant

Bonjour à tous,
En ce dimanche (plus ou moins) ensoleillé, j'ai envie de vous faire partager mes dernières acquisitions et restauration/remise en état.  Smile

Tout d'abord, reçu il y a quelques temps, un superbe strop!! J'ai pris un modèle avec coutures sellier, de couleur bordeau et avec un demi anneau (je ne suis pas fan des poignées). Mais trêve de blabla, place aux photos:

Ensuite, j'ai aussi reçu un article d'un des artisans du forum, un blaireau de Jo!   Okay  

En bois d'olivier, avec une touffe black badger. Jo est un artisan plus que sympathique. J'ai pris plaisir à discuter avec lui, il est très à l'écoute et a mis tout en oeuvre pour que je sois satisfait de ma commande.

Pour continuer ce post, je tenais à vous montrer mes remise en état de coupe choux.

Tout d'abord un Le grelot. Nettoyage, un peu de polissage et affûtage grâce aux conseils de zzscilly lors de la conv parisienne du forum d'à côté.

Ensuite, lors d'un achat, le vendeur, pour se faire pardonner d'un retard dans l'envoi (1 journée, c'était pas bien méchant) m'a offert ce coupe choux "Costaz". Châsses en corne, near wedge. J'ai juste eu à l’affûter grâce à ma coticule fraîchement reçu. Si quelqu'un a des infos sur ce fabricant ca m’intéresse (Charlie?)

Et pour terminer, un le jaguar: nettoyage de lame, redressement de châsses au sèche cheveux (le plastique était bien fondu à la réception, je pense que le précédent propriétaire a essayer cette méthode mais de façon brutale). C'était pour moi mon premier rechâssage!! Very Happy 

J'ai eu du mal à l'affuter à cause de sa légère joue flasque. D'ailleurs si vous avez des conseils pour la virer, je suis preneur!

Je vous souhaite à tous une bonne fin de week end!
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 15:28 (2014)    Sujet du message: Des acquisitions et des restaurations! Répondre en citant

De bien belles acquisitions...
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 09:44 (2014)    Sujet du message: Des acquisitions et des restaurations! Répondre en citant

De belles pièces ,le blaireau de Jo est superbe.
krevett
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:43 (2014)    Sujet du message: Des acquisitions et des restaurations! Répondre en citant

Ouais, le blaireau est magnifique ! On reconnait bien le bon boulot de Jo !  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: Des acquisitions et des restaurations!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor