Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Retour première expérience...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aéro13
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 01:08 (2014)    Sujet du message: Retour première expérience... Répondre en citant

Salut à tous!

J'ai mis du temps à trouver la perle rare, mais ça y est! Il y a quelques jours à peine,  j'ai réussi à mettre la main mon premier CC! 
Il s'agit d'un Dovo 5/8 complètement évidé avec chasse en ébène... Et nez carré... (je ne connais pas le nom exact du modèle).
Je suis sûr que vous me voyez déjà venir  Wink !

Le vendeur m'a cédé un paddle, des pierres et de la pate puma verte histoire de bien démarrer. 
Tout content de ma super acquisition je rentre chez moi et je pratique sur ma petite merveille le test des poils de bras (qui se rasent sans problème) puis celui du cheveu...

Je reste un peu perplexe en voyant que ce dernier ne fonctionne pas... 
Qu'à  celà ne tienne, je suis un pogonotome renseigné et gavé de vidéos youtube sur les différentes façon de rendre un CC SR!

Je saisi mon paddle et je pratique  avec application... 200 passes coté pate verte et 200 passes côté cuir nu... C'est un peu mieux me semble t il...

Vient le moment tant attendu du rasage!! .

Je monte ma mousse avec la crème palmolive (petite dédicace Ali! Okay ), j'applique un peu d'huile de barbe American Crew , je me blaireaute la figure et c'est parti! 
Curieusement je me sens tout de suite à l'aise avec mon CC en main. Sans me vanter j'ai trouvé mon premier geste plein d'assurance! Allez ne nous reposons pas sur nos lauriers... Au deuxième coup de rasoir  Bannir  l'accident!
Les CC nez carré sont très jolis... mais pas très pratiques pour un débutant je pense... je me suis fait une super griffure sur la joue...

J'ai fait la même avec l'autre joue... histoire d'équilibrer un peu tout ça lol! J'ai saisis un peu tard la technique pour travailler avec la partie intérieure de la lame... 

Dans l'ensemble je m'en suis plutôt bien sorti malgré quelques passages un peu délicats (arrête de la machoire, tour de bouche...).
Bon j'avoue je suis un peu irrité et j'ai dû finioler avec mon multilames mais je suis allé au bout de mes 3 passes dès la première fois et le résultat etait franchement pas si mal! 

Pour résumer: je suis satisfait de mon expérience malgré quelques petites déconvenues... sinon... j'adore le bruit du CC sur la peau... 
Je retente l'expérience dans quelques jours et je vous raconte tout ça promis! 
Je tacherai également de mettre les photos de mon matos! 

Merci à tous de m'avoir lu je suis ouvert à tout commentaire! A bientôt!

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 01:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 08:34 (2014)    Sujet du message: Retour première expérience... Répondre en citant

Bon c'est un début sois patient  Okay

En tout cas pas d'acharnement finir avec un DE ou avec un Multi n'est pas une mauvaise solution quand on debute
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:35 (2014)    Sujet du message: Retour première expérience... Répondre en citant

sfurax a écrit:
Bon c'est un début sois patient  Okay

En tout cas pas d'acharnement finir avec un DE ou avec un Multi n'est pas une mauvaise solution quand on debute

Tout pareil : Pas d'excès de zèle, patience. Même après quelques années de rasage au CC, parfois je finis au DE (souvent pour le fun), par fois j'utilise un CC par passe (pour faire tourner   ou si le premier est un peu trop agressif).
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:57 (2014)    Sujet du message: Retour première expérience... Répondre en citant

Merci pour le partage.  Okay
Tu verras qu'avec un peu d'entraînement les rasages sont vite sans bobo et en mode maxi plaisir. 
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:51 (2014)    Sujet du message: Retour première expérience... Répondre en citant

Merci à tous pour ces conseils et ces encouragements! je vous fait part de ma seconde expérience dés ce soir!
Mr. Green
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:13 (2014)    Sujet du message: Retour première expérience... Répondre en citant

Bravo,beau début,là tu es vraiment rentré dans le monde formidable du CC,qui ne s'est pas entaillé au moins 1 fois !!!! bonne continuation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Retour première expérience...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor