Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

WADE & BUTCHER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRED.M
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:25 (2014)    Sujet du message: WADE & BUTCHER Répondre en citant

quelqu'un a une astuce pour repasser en noir la gravure sur cette jolie petite lame en 7/8  et sur la soie
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
juan
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:11 (2014)    Sujet du message: WADE & BUTCHER Répondre en citant

Bonsoir FRED.M
je le laisserais comme il est, à vouloir trop en faire on fini par tout casser.
si tu ne l'utilises pas (ce qui serait dommage!) tu peux utiliser un feutre noir ça ne risque rien un coups de solvant et tout part.
si non il faudra oxyder le font des écritures avec de l'acide mais là faut pas ce manqué 
laisses le comme il est il est très bien.
A+
juan
Les membres suivants remercient juan pour ce message :
Ali (31/05/14)
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:38 (2014)    Sujet du message: WADE & BUTCHER Répondre en citant

Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 01:38 (2014)    Sujet du message: WADE & BUTCHER Répondre en citant

Salut,
Je viens de faire une recherche sur Metal Connexion, il y aurait quelques techniques a essayer, une simple, qui tient bien, utilisée par des graveurs sur couteaux, c'est la cire noire, faut juste pas mettre de solvant par la suite.
La fumée.. noir de fumée.
Il y a le Gun Blue, genre de liquide bronzage a froid pour canon de fusil a couler dans les lettres, puis polir.
Sinon, le temps Smile ça va se patiner a l’intérieur des lettres.
Perso au plus simple et rapide, je ferai au noir de fumée, bruler un bout de plastique, genre bouchon de bouteille d'eau, quand ça crache bien noir, je mettrai la gravure au dessus de la fumée, ensuite un coup de chiffon fin et le noir devrait normalement rester dans le creux des lettres.
Gillette
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 23:48 (2014)    Sujet du message: WADE & BUTCHER Répondre en citant

Bonjour  j'ai une solution pour ton défi c est l électrolyse super efficace et précis .tu peut faire des chose impressionnante avec sa mais je te conseil de te faire la main avant évidement .Trois chose un récipient avec de l'eau saturer en sel une alimentation genre stabilisée comme en cour de technologie , une aiguille sur laquelle tu pose un coton humide juste sur la pointe , tu relie ton rasoir au pôle et l autre a  l aiguille tu trempé le bout avec le coton dans l'eau et ensuite tu repassé tes gravure qui vont noircire vite une fois la technique maîtriser tu peut t amuser à faire tous plein de chose graver si tu va doucement ou juste oxydée si tu va vite , l électrolyse peut aussi servir à d esoxyder mais c est un autre protocole, voilàBonne restau
Les membres suivants remercient Gillette pour ce message :
Ali (10/12/14), Kirigol (13/12/14)
FRED.M
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 21:38 (2014)    Sujet du message: WADE & BUTCHER Répondre en citant

merci pour vos conseils !!!
Kirigol
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 19:18 (2014)    Sujet du message: WADE & BUTCHER Répondre en citant

Gillette a écrit:

Bonjour  j'ai une solution pour ton défi c est l électrolyse super efficace et précis .tu peut faire des chose impressionnante avec sa mais je te conseil de te faire la main avant évidement .Trois chose un récipient avec de l'eau saturer en sel une alimentation genre stabilisée comme en cour de technologie , une aiguille sur laquelle tu pose un coton humide juste sur la pointe , tu relie ton rasoir au pôle et l autre a  l aiguille tu trempé le bout avec le coton dans l'eau et ensuite tu repassé tes gravure qui vont noircire vite une fois la technique maîtriser tu peut t amuser à faire tous plein de chose graver si tu va doucement ou juste oxydée si tu va vite , l électrolyse peut aussi servir à d esoxyder mais c est un autre protocole, voilàBonne restau
Bonsoir Gilette merci pour  cette piste...
Tu aurais quelques précisions stp ? Les cours de techno sont loins =)
Pour l'électrolyse décapante, j'ai fais des essais sur des pièces métalliques, ça marche un peu, j'ai essayé sur des CC sans bons résultats.
En revanche pour faire un "placage" noir... C'est le truc genre dorure au tampon ?
Merci d'avance

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2017)    Sujet du message: WADE & BUTCHER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor