Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

lame voilée que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juan
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:22 (2014)    Sujet du message: lame voilée que faire? Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai récupéré un MONSERRAT assez potable mais la lame est voilée à plusieurs endroits.
on m'a conseillé de la recuire 300 ou 400°C en la maintenant serrée entre deux plaques planes en métal.
qu'en pensez vous?
je vous poste des photos mais c'est pas évident à voir .

je pense que je peux l'affiler même comme ça et me raser avec mais j'aimerais mieux que le fil soie droit.

les chasses sont provisoires.
qu'en pensez vous?
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sergeH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 00:18 (2014)    Sujet du message: lame voilée que faire? Répondre en citant

Tu l'affute et l'affile tel quel et ça rasera bien, j'en ai quelques uns de voilé qui rasent très bien
Faut juste faire des passes en x plus prononcées pour que le fil touche tout le long

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 14:44 (2014)    Sujet du message: lame voilée que faire? Répondre en citant

Pas mieux que Serge,
A 300 ou 400°C, ça va faire un revenu trop haut et ta lame sera morte, trop compliqué a connaitre la température précise sur une épaisseur de 2/10eme de millimètre, ça sera mou et pas sur de redresser avec un étau, même sur que tu redresseras pas avec un étau, ça marche pas comme ça. Si tu n'as pas peur de casser, tu peux essayer de redresser a froid, le dos dans un étau, tranchant en l'air et avec une pince (protègée par des mini mors en caoutchouc ou autres) tu tords tout doux. Si ça a déja voilé sans casser, c'est que l'acier est bien traité et que tu pourras encore le tordre dans une certaine limite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: lame voilée que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor