Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Coate's Shaving cream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 18:24 (2014)    Sujet du message: Coate's Shaving cream Répondre en citant

Retour d'expérience Savon
Coate's Shaving Cream
Catégorie de prix <5€/50 ml

Petit retour sur ces crèmes vendues à un prix avantageux et dont j'avais lu le plus grand bien sur un blog étranger dédié au rasage classique. Selon ce que j'ai compris Coate's était fabriquant de blaireaux racheté par Simpson et ces derniers n'ont pas poursuivi la production de produits de rasage. La marque reprise sous ce nom ne produit pas les mêmes produits mais à mis au goût du jour sa gamme de crèmes. Selon ce que j'ai lu ici et là la marque cesserait son activité d'où les prix actuel sur plusieurs sites (50% de réduction, moins de 3€ le tube) dont Seifenglatt qui pratique en plus une réduction de 10% pour nos membres (voir détails dans la zone bleue).

Bref, voici donc un premier test avec le parfum Tea Tree qui est selon ce que j'ai lu le meilleur produit de la gamme. 
Les autres sont : Sandalwood, Rose, Lavender, Lime et Almond. 

Le Test : 

Grosse noisette dans le bol, mon fidèle muhle silvertip fibre et c'est parti pour quelques secondes de moulinage : 

La crème n'est pas gourmande en eau. La texture est vraiment de qualité, bien épaisse, et le parfum plutôt discret. Le Tea Tree est un arôme particulier, un peu amer mais je ne suis pas gêné par l'odeur assez douce au final. 
Sur la peau, excellente glisse, pas de séchage rapide, vraiment une bonne sensation. 

Les avis que j'ai lu annonçaient une qualité similaire aux crèmes de Trumper, Truefitt et Taylor ... Je confirme !!!  

Conclusion : Une bonne alternative aux 3T, le parfum peut ne pas plaire mais comme vous l'avez vu sur la première photo, j'ai fait un petit stock de tous les parfums ... Je vous ferai un retour des autres arômes. 

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 18:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 08:29 (2014)    Sujet du message: Coate's Shaving cream Répondre en citant

Ce matin j'ai testé la Sandalwood et j'ai été surpris par l'odeur, bien plus discrète que sur la TOBS ou la Trumper. C'est très léger. Les qualités restent conformes au test ci-dessus. C'est un excellent produit. Je ne regrette pas mon achat.  Smile  
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 12:05 (2014)    Sujet du message: Coate's Shaving cream Répondre en citant

Merci du retour Padre  Okay

Perso je dois dire que je trouve le packaging top avec ce petit coté retro. Ok ça n'apporte rien dans le rasage mais pour moi la touche vintage sur ce genre de produits produit toujours sont effet  Very Happy
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 12:41 (2014)    Sujet du message: Coate's Shaving cream Répondre en citant

Un petit retour sur la Coate's limon (citron). L'arôme fait plutôt penser à du citron vert ... Parfum pas désagréable mais loin des odeurs de cologne lime à l'anglaise.
La crème est beaucoup plus gourmande en eau que les autres de la gamme. Elle sèche plus vite sur la peau mais donne une sensation de fraîcheur très sympa.

Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 07:24 (2014)    Sujet du message: Coate's Shaving cream Répondre en citant

Ce matin test de la crème Coate ´s lavande. Excellente crème aussi, parfum intense (on entend les cigales) et densité de mousse à la hauteur.
Pas de difficultés particulières pour monter la mousse, et une glisse extra.
Bonne journée à tous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)    Sujet du message: Coate's Shaving cream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor