Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

I coloniali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 07:56 (2014)    Sujet du message: I coloniali Répondre en citant

Savon dur, ça change pour un savon italien!

La première chose qui m'as frappée est le parfum    ! Toujours difficile à d'écrire les odeurs.
Ici, même si ça fais un peu chimique, perso j'adore! Ca me fait un peu penser à une odeur de chewing-gum fruité avec un arrière gout de menthe fraîche.
Et cet effet de fraîcheur on le ressent aussi à l'application, presque aussi frais que le Proraso menthol/eucalyptus. C'est assez agréable d'avoir un savon qui donne une claque de fraîcheur sans cette éternelle odeur de menthe/eucalyptus.

Pour le principal, càd ses qualités de rasage, on est sur du tout bon!
Pas très difficile à apprivoiser même si il demande beaucoup d'eau, on obtient une mousse très onctueuse voir même épaisse et très lisse. La glisse et la protection en est excellente, comparable au 3P, LPL et autres super savons. Là où il n'est pas au niveau de ses derniers c'est pour sa tenue qui est un peu en dessous, mais pas problématique non plus et qu'il ne laisse pas une peau aussi hydratée post rasage mais ça c'est un peu normal pour un savon dur.
Les membres suivants remercient moas pour ce message :
Ali (31/05/14)
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 07:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 12:58 (2014)    Sujet du message: I coloniali Répondre en citant

Merci pour le test.  Okay
J'avais justement trouvé le proraso menthol/eucalyptus un peu violent pour moi. Ça me donne envie de tester celui là.   Smile
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 01:00 (2014)    Sujet du message: I coloniali Répondre en citant

Ah merci ! c'est le genre de truc pour moi ça  Very Happy
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 06:57 (2014)    Sujet du message: I coloniali Répondre en citant

Petit retour sur le savon Mango de I Coloniali mis à disposition pour l'équipe de testeurs du forum.
À l'ouverture du sachet PLAF l'odeur te saisis, un parfum fruité et poivré à la fois.
L'aspect du savon est assez rassurant, emballé hermétiquement dans un sachet qui le protège de la lumière.
Passage au test, le blaireau se charge bien et je monte la mousse sur ma face mais comme le disait moas, il lui faut de l'eau.
Personnellement je ne suis pas hyper fan du proraso menthol eucalyptus trop violent pour moi et là j'ai beaucoup aimé.
C'est frais, ça fait du bien à la face mais ça ne brûle pas.
Je n'ai pas eu de problème avec le séchage du produit mais j'ai trouvé que sa mousse manquait un peu de volume. Cela n'a pas gêné pour la glisse qui était parfaite.

Un très bon savon au parfum envoûtant. Si je pouvais je le garderais en otage. Mort de Rire

Texture de Mousse 8/10
séchage 8/10
glisse 8/10

Note globale : 8/10

Merci a Gifts & Care sponsor de ce test http://www.giftsandcare.com/en/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2017)    Sujet du message: I coloniali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor