Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Présentation !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedrigo412
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:20 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Cédric et je suis un jeune de 19 ans étudiant en médecine, habitant à Liège. J'ai été FORT déçu d'un rasoir électrique ; de la pure merde à mon goût : ça rase pas bien, il faut faire une dizaine de passage et tout ça pour un résultat très moyen. J'ai donc décidé de me mettre au cc ! Mon grand-père se rase depuis toujours avec ça, mais je n'avais jamais vraiment fait attention ! Et dond là je suis en phase de recherche de mon 1er cc, baireau etc. Est ce que l'un d'entre vous sait où je peux me procurer ce matériel sur Liège ?

Merci  Very Happy

Cédric.

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:30 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Cédric

Alors sur Liège je n'en sais strictement rien mais à Jodoigne à une quarantaine deminute de Liège il y a la boutique 1barber. Très bon choix de produits/matériel et toujours d'excellent conseil.
cedrigo412
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:32 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

D'accord, merci! Et pour débuter au cc, quel est le prix plus ou moins ? Pcq débuter avec un rasoir à 150euros bon.. Surtout que je ne roule pas sur l'or  Sad
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:36 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Bienvenue Cédric  Okay

Tu as dans la rubrique ventes du forum de bons coupe choux souvent prêts à raser (shave ready) avec des prix accessibles (50€ par exemple) pour du très bon matériel. 
Un coupe chou neuf te coûtera bien plus cher je pense. 
Bonne recherche et à tiens nous au courant.  Wink
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:44 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Bienvenue ici !
cedrigo412
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 15:16 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy Sinon j'ai vu, à bas prix, il existe aussi les shavettes, qui ont un avantages de ne pas avoir besoin d'entretien spécifique ! Maintenant je ne sais pas si niveau qualité de rasage c'est le même chose..
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 15:23 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

La shavette est au coupe chou ce que dacia est à la voiture de prestige.  Mort de Rire
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 15:41 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Que pensez vous de celui ci ?
http://www.leretourducoupechou.com/t2895-CC-Minel-11-16-6-8-near-wedge-chasse-corne-noire.htm?q=vente+coupe+choux
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 19:46 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Personnellement j'ai débuté avec un coupe chou évidé,(profil creusé) un le grelot, qui m'avait bien plu. Je ne sais pas si une lame wedge ou near wedge (profil plein) conviendrait pour commencer. Je laisse le soin aux plus anciens de te donner un avis sur cette lame.  Smile
Aussi, il existe un kit débutant proposé en prêt sur le forum. Ça peut être l'occasion de tester sans pour autant investir. Au delà du coupe chou, il te faudra un paddle cuir pour passer ton coupe chou avant chaque rasage sur le cuir. (Une vingtaine de passes minimum) 

Ainsi ton coupe chou te donnera un rasage agréable à chaque fois. 
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 19:47 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Cedrigo412
Pour le Cc le Minel est un très bon cc de plus s'il est bien préparer çà devrais le faire
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 22:22 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

bonjour et bienvenue.
cedrigo412
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 23:19 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Merci Smile
Mais pour ce qui est du kit d'essai, comment ça marche ? Car j'ai fait un tour sur le forum mais ils ne disent pas quelles sont les démarches à faire
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 00:48 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Bienvenue ici ! avec un grand père pour montrer, c'est top  Okay
Jose1200C
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:43 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 12:41 (2014)    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2017)    Sujet du message: Présentation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor