Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Damas : acide maison
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Titane
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jun - 22:12 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Ce n'est pas une question de restauration mais comme elle est technique, je me suis dit que je pourrais la poser ici.

J'ai acheté à coutellia un morceau de damas très simple (j'en entends déjà me dire qu'il est pas simple mais moche Mr. Green) que j'ai coupé en deux pour faire des boutons de manchettes.

Evidemment, les tranches de découpe sont toutes brillantes et je me demandais si je pouvais révéler les motifs avec un produit domestique. Du genre plonger les deux morceaux 3 jours dans du vinaigre blanc.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Jun - 22:12 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
zebulon
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jun - 05:48 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Bien sur, après un ponçage fin et un bon dégraissage, plonger 24h dans du nescafé Wink
Back to top
Visit poster’s website
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jun - 08:17 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Voila ou même un café en poudre de marque inconnu premier prix trés concentré. Cela donne des révélations trés marquées. Par contre si c'est du damasteel, là c'est plus pareil Very Happy

Last edited by cardoso5fr on Mon 2 Jun - 20:55 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Titane
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jun - 17:02 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Tiens, je m'attendais au vinaigre, au citron, au coca...mais pas au café soluble Shocked

Bon, je testerai
Back to top
zebulon
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jun - 20:22 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Ça dépend aussi du rendu que tu veux, là tu auras beaucoup de contraste !
Back to top
Visit poster’s website
Titane
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jun - 21:49 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Et c'est forcément de l'instantané ? Température indifférente ?
Back to top
zebulon
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jun - 22:39 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Et c'est forcément de l'instantané ? Température indifférente ?
Heuuuuu cad ?
Back to top
Visit poster’s website
Titane
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jun - 14:38 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Forcément de l'instantané : Est-ce que je ne peux pas utiliser du vrai café ?

Température indifférente : Je le mets à chaud et je le laisse refroidir 24h ou je le mets à froid ?
Back to top
zebulon
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jun - 15:24 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Oui instantané à froid Wink
Back to top
Visit poster’s website
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jun - 22:10 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Tiens je viens de tester un truc. Un détartrant ultra efficace que l'on trouve chez leclerc en bouteille d'un litre dans le coin droguerie (avec acide chlorhydrique , sulfurique, eau déminéralisé et autre truc genre huile de lin. Les bouteilles vraiment basique plastique.)
Le prix 1,15 euros le litre (alors que les détartrant des autres rayons sont dans les 3 euros les 200 ml).

Ce truc contient de l'acide sulfamique, c'est ultra ultra ultra efficace sur le tartre (tant mieux c'est prévu pour), bcp plus costaud que le vinaigre blanc, et 100 x plus efficace que tous les autres qu'on ai essayé.

J'avais un bol avec du produit dedans que je voulais pas balancer aprés avoir détartré le machin pour préparé la bouffe du fiston. Et j'avais mes bagues en damasteel qui avait un peu perdu de leur révélation. 20 mn dedans, la vache c'est plus marqué qu'avec du sulfurique 38% ou du chlorhydrique). Génial comme machin et un peu moins stressant que les deux autres acides.... Même s'il est pas conseillé de le boire, ou de laisser les mains dedans bien sur Very Happy
Following members like this message:
Sylvainvi (13/06/14)
Back to top
Visit poster’s website
Titane
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 12 Jul - 14:21 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Michel-Édouard ne propose pas ça chez moi. À choisir : Chlorhydrique ou Sulfurique ?
Back to top
zebulon
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sat 12 Jul - 18:24 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Cherche pas compliqué, pour creuser le sulfurique (acide batterie) pour la couleur Nescafé Wink
Back to top
Visit poster’s website
Titane
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 12 Jul - 20:51 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Y'avait pas de sulfurique chez Leclerc donc je suis allé jeter un œil à Auchan et j'y ai trouvé un détartrant contenant du sulfamique Smile

Nescafé : j'aime le café et je me refuse à acheter ça Mr. Green J'ai testé dans un espresso avec un succès très modéré (coloré mais très irrégulier).
Back to top
zebulon
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sat 12 Jul - 21:11 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Si tu veux tester un truc de la mort qui tue fonce !!!!
Si tu veux tester un produit utilisé par des pros relis les posts !!!!
Back to top
Visit poster’s website
Titane
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jul - 11:44 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

zebulon wrote:
Si tu veux tester un produit utilisé par des pros relis les posts !!!!

C'est bien pour ça que j'ai testé le produit conseillé par cardoso

J'ai quelqus tâches sur le dessus cependant Confused

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:31 (2019)    Post subject: Damas : acide maison

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor