Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Savon HTGAM Frost_byte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 10:29 (2014)    Sujet du message: Savon HTGAM Frost_byte Répondre en citant

Déjà, photos:

Alors ce test a été fait apres plusieurs rasages avec les HTGAM Gondolier et Bay Rum. Je suis absolument fan du gondolier tant en parfum et montage de mousse qu'en glisse, protection et tenue, du coup je suis parti avec un avis pas forcement très objectif...

Super enthousiaste, je l'ouvre, une odeur assez fraîche et mentholé.
Je charge mon blaireau (touffe silvertip de GB), et monte une superbe mousse comme avec les autres HTGAM. L'odeur est encore plus présente.

Je me tartine le visage avec, mousse onctueuse, et parfum très présent, genre ça débouche le nez d'un enrhumé sévère.
Limite ca pique les yeux, je sens le frais sur mes joues, puis le cou. Wahou je sens comme des piqûres de froid (les mêmes sensations qu'en montagne quand je me fais surprendre par un vent fort avec la neige et le froid qui vous arrache la gueule). Hèèèeee mais ça me fait pleuré les yeux...
STOPPPPP!!!!!!!!!!!! Rinçage a grand eau.

Que c'est-il passé??? c'est méga puissant leur "menthol plus". Mais peut être que je fais une réaction genre allergie même si j'en ai aucune connu à ce jour. Rien sur le visage, pas de plaque ou autre. 

J'essaie sur mon bras.
Je sens bien l'effet "froid" mais ca va. 
Bon j'ai fini par me raser avec le père Lucien...

Bon quelques jours après deuxième essai.
Je me tartine juste une joue pour voir et idem. 

Bon je vais laisser tombé celui la et vais resté sur mon gondolier et mon Bay Rum.

Je n'ai donc pas pu tester la glisse, la protection et la tenue mais elle doit être similaire aux autres HTGAM, c'est a dire excellente.

Quelqu'un d'autre a déjà testé leur Frost_Byte?
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 10:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 11:05 (2014)    Sujet du message: Savon HTGAM Frost_byte Répondre en citant

Non pas testé mais si tu veux envoi le  Very Happy
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:41 (2014)    Sujet du message: Savon HTGAM Frost_byte Répondre en citant

ca peut s'envisager... 
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 08:23 (2014)    Sujet du message: Savon HTGAM Frost_byte Répondre en citant

Alors testé ce matin

C'est un vrai savon 2en1 Vics Vaporub et Savon a raser Mr. Green

En effet ça pique et ça degage les bronches et les sinus mais ce ne fut pas insupportable pour moi

Cependant je ne le reserverai que pour les jours ou il fait chaud car le froid reste tres tres tres longtemps après

Un produit qui respecte sont nom mais qui est a fortement déconseiller aux personnes sensibles au HE

Honnetement c'est tout de même un peu 'too much Frost' 
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 08:30 (2014)    Sujet du message: Savon HTGAM Frost_byte Répondre en citant

J'avais eu un peu le même sentiment avec le proraso menthol ... Trop fort pour moi.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 08:45 (2014)    Sujet du message: Savon HTGAM Frost_byte Répondre en citant

Bon ca me rassure un peu quand même. 
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 06:35 (2014)    Sujet du message: Savon HTGAM Frost_byte Répondre en citant

Hello. Test de ce frost byte ce matin. À la limite du supportable. Le nez qui coule, les yeux qui pleurent. À vouloir faire toujours plus, on flirte avec les limites.
J'ai hésité à faire ma seconde passe avec un autre savon ... Confused

Aussi, j'ai trouvé que le savon sèche très vite sur ma peau donc une fin de rasage pas très agréable.

Pour ma part frost byte c'est finite ! (À chantonner sur l'air de capri c'est fini ...) Mort de Rire
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 22:20 (2014)    Sujet du message: Savon HTGAM Frost_byte Répondre en citant

Testé ce soir, et franchement on peut dire que l'équipe de testeur ne recule devant rien 
Comme Sylainvi j'apprécie la gamme HTGAM, des qualités de rasage superbe et des parfums fantastique.
A la base j'aime les savon frais, mon proraso vert est un pilier de ma rotation une fois l'été venu mais là, ce frost byte, c'est un peu trop. Une surenchère inutile je trouve.
Lors de ce teste, je charge bien mon blaireau et je monte direct en FL, comme d'habitude. ça monte facile et donne une belle mousse, comme les autres savons de la marque, mais la sensation de fraîcheur est telle que ça ressemble plus à des brûlures 
Ma peau n'a surement pas très bien réagi à ça car le passage le rasage en à été très désagréable, me donnant même la sensation d'utiliser une lame mal préparer
Ni une ni deux, une fois la première passe fini, je chope un de mes meilleur savon, le plus doux pour ma peau, pour la deuxième passe et même là, la sensation de froid est toujours présente et ce même après le rasage  Shocked

Coonclusion, je ne noterais pas ce savon tellement la sensation sur la peau été forte que j'ai difficilement pu apprécier ses qualité d'utilisation mais vu que tout les savon de la gamme sont très constant, voir identique selon les parfum, je pense que ce frost byte ne doit pas faire exception.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2017)    Sujet du message: Savon HTGAM Frost_byte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor