Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

James Bingham - 1820 / 1845 - Un peu d'histoire + resto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:17 (2014)    Sujet du message: James Bingham - 1820 / 1845 - Un peu d'histoire + resto Répondre en citant

Petite restoration d'un petite lame De James Bingham. Je ne suis pas sur si c'est rare mais je l'avais mis sur Ebay et puis je l'ai enlever car j'ai lu qu'il a seulement produit entre 1820 et 1845.
Manche en corne poli sur le banc de polisage.
Je n'ai pas essayer de mettre un fini mirroir sur l'acier car j'aime bien le faite que l'on vois les trait de la machine ou de la pierre qu'il on utiliser.

Code:
James Bingham was born in Nether Hallam, Sheffield, in 1803 and was making razors by the 1820s. He was located at New Church Street between 1830 - 1840. His makers mark was 'Congruent'. He stopped making razors around 1845 and went to work for George Wostenholm as overseer of the razor-grinders. In 1851 he lived with his wife Euphemia at 97 Broom Spring Lane and gave his profession as 'Manager of Razor Manufactory'. In 1861 he lived at 130 Broom Spring Lane and gave his occupation as Manager - Razor Trade. In 1871 he had moved house again - but still in the same road, this time to No. 180. He gave his profession as 'Razor Manager' - he was 68 yrs old by now. He died at the age of 73 in 1876 and Wostenholm acquired his makers mark.

So, any razor ascribed to James Bingham would fall into a narrow band - 1820 - 1845 and as your razor looks like an early example, probably before the 'Congruent' mark was granted, it is probably nearer 1820.

The six months patent granted to Bingham and Boden lasted for a few years, but the partnership between them and the other partner in the enterprise - May - was ultimately dissolved:

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 00:34 (2014)    Sujet du message: James Bingham - 1820 / 1845 - Un peu d'histoire + resto Répondre en citant

tres belle lame.
C'est quoi ces rivets?
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:26 (2014)    Sujet du message: James Bingham - 1820 / 1845 - Un peu d'histoire + resto Répondre en citant

rivets en cuivres.
Puis hier je l'ai fais tomber par terre..boum file exploser lol
rebelotte sur la pierre
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 12:13 (2014)    Sujet du message: James Bingham - 1820 / 1845 - Un peu d'histoire + resto Répondre en citant

pas cool.

Pour les rivets, je vois:
1 tête hexagonale (boulon)  / 2 rondelle rondes  / ...... / 3 rondelle (écrou)  / 4 tête ronde

C'est toi qui donnes ces formes à des clous et rondelles ou tu utilises vraiment des boulons (auxquels tu rajoutes une rondelle (2) et tu arrondis la sortie du pas de vis (4))? 

J'ai mis des petits numéro pour ce repérer mais je ne sais pas si c'est plus clair...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: James Bingham - 1820 / 1845 - Un peu d'histoire + resto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor