Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Crème à raser Baxter of California

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 18:16 (2014)    Sujet du message: Crème à raser Baxter of California Répondre en citant

Retour d'expérience Crème
Baxter of California - Super Close Shave
Catégorie de prix <25€

Le pot est sobre est classe la fois, blanc couvert d'écritures noires. Le mode d'emploi est écrit dessus en plusieurs langues dont le français. À l'ouverture surprise, la texture est "particulière". Au premier coup d'œil ça m'évoque l'aspect d'une faisselle (le fromage frais) et l'odeur dominante est celle du Tea Tree.

Caractéristiques du fabriquant :
SUPER CLOSE SHAVE

Crème de rasage hydratante pour homme 240ml - Baxter.

Une formule lubrifiante contenant des feuilles de thé et fortifié avec des éléments marins, du menthol et des extraits végétaux.

Type de peau :
Idéal pour tout type de peau

Action du produit :
La crème de rasage hydratante pour homme est une crème nourrissante qui réduit les rougeurs et irritations. fortifiée avec des antiseptiques tels que les feuille de thé et l'huile de noisette, qui adoucissent la peau, elle est aussi rafraîchissante grâce au menthol et aux éléments marins. La texture épaisse de la crème permet de former un film entre le rasoir et la peau afin de favoriser la coupe du poil, et d'éviter les micro-coupures.

Conseils d'utilisation :
Humidifier le visage à l'eau chaude. Appliquez la crème avant de vous raser. Utilisez une lame de rasoir en bon état et rincez-la souvent sous l'eau chaude pendant le rasage.

INGREDIENTS: Water (Aqua), Stearic Acid, Glycine Soja (Soybean) Oil, Sodium Cocoyl Isethionate, Triethanolamine, BHT,Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride,Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil,Menthol, Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Zinc Stearate, Butylparaben, DMDM Hydantoin, Ethylparaben, Isobutylparaben, Methylparaben, Phenoxyethanol, Propylparaben.

Le Test :
J'ai donc appliqué sur barbe mouillée le produit en massage circulaire comme recommandé. L'aspect final est fin, voire très fin, mais il ne s'agit pas d'une mousse, ni d'un savon. Au rasage, cela glisse assez pour que le coupe chou tranche sans effort, mais je me suis senti moins à mon aise qu'avec une mousse épaisse.

La sensation de fraîcheur est très présente et agréable. La peau sort de l'expérience toute fraîche et hydratée.

Conclusion : Je conseillerais ce produit pour une utilisation nomade car pas besoin de blaireau pour l'étaler, et cela dépanne bien. Je pense qu'avec un rasoir D.E. l'expérience serait différente, je testerai et vous dirai bientôt ce que cela donne.

Je ne pose pas de note sur ce produit car on est hors du champ des test habituels mais je considère qu'il mérite une note au dessus de la moyenne. Smile

Merci à http://www.rasage-classique.com/ sponsor de ce test

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 18:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krevett
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:13 (2014)    Sujet du message: Crème à raser Baxter of California Répondre en citant

Par contre, c'est tout plein de "paraben-pas bien", cette crème...  Sad
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:15 (2014)    Sujet du message: Crème à raser Baxter of California Répondre en citant

Oui. Effectivement. J'ai mis la composition en évidence pour que chacun sache. Wink
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 10:04 (2014)    Sujet du message: Crème à raser Baxter of California Répondre en citant

Et c'est une excellente initiative ! Wink
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:14 (2014)    Sujet du message: Crème à raser Baxter of California Répondre en citant

Test de cet crème Baxter.

Déjà je confirme l'impression de Padre par rapport à la consistance qui donne l'impression d'avoir à faire à un fromage frais  Mr. Green

Pour commencer, l'application. Ben c'est pas évident d'avoir une couche bien uniforme sur tout le visage! Après quelque mouvement circulaire je fais des mouvement linéaire, et au bout d'un certain moment j'arrive à avoir un truc plus épais. Mais évidement après, on en a plein les mains et ça, c'es pas très agréable.
Niveau sensation sur la peau c'est très frais, en été ça doit être très agréable. Pour le parfum, bof, ça fait assez médicament je trouve.

Le principal étant quand même les qualités de rasage, il faut avouer que ça fait très bien son office. La glisse est bonne et quand on arrive à avoir une couche plus ou moins épaisse sur la peau la protection l'est tout autant. Post rasage c'est très bon, ça laisse bien la peau hydratée, pas de publicité mensongère à ce niveau. L'application d'un baume ou AS est vraiment superflue.
Là ou ça se gâte de nouveau c'est que ça colle pas mal, au DE comme au CC il faut bien rincer à l'eau chaude (d'où la préconisation du fabricant) sous peine d'avoir son fil encrassé et donc moins efficace.

Conclusion

Application 1/10 
Texture 3/10
Glisse 7/10
Protection 7/10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2017)    Sujet du message: Crème à raser Baxter of California

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor