Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Rasoir de sécurité Gifts&Care (prototype)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Espace Administration -> Delestage -> Les Rasoirs de Sécurité (DE ou SE) et leurs Lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 13:25 (2014)    Sujet du message: Rasoir de sécurité Gifts&Care (prototype) Répondre en citant

Retour d'expérience D.E.
Gifts & Care
Catégorie de prix : prototype

Ce rasoir de sécurité Double Edge nous a été confié par Gifts & Care pour un passage entre les mains de notre équipe de testeurs. Il est présenté dans un étui carton assez sobre qui ne vivra pas bien longtemps mais ce n'est pas un point important.

Après déballage, premier constat le manche est gros, le D.E. Lourd mais bien équilibré.

Passage sur la balance : 95 grammes soient 25 grammes de plus que mon gilette rocket. (Sur la photo)

Il se démonte en 3 parties et le manche de dévisse aussi pour ... Je ne sais qu'elle raison.

Le Test :
Je monte dessus une lame de Merkur et me voilà parti pour un test de rasage. Le poids du rasoir devient un avantage surtout pour le rasage de haut en bas. Le rasoir glisse tout seul et de fraye un passage en douceur.
Lorsque je remonte en seconde passe, le poids déstabilise un peu au début mais on s'habitue vite.

Conclusion : il s'agit d'un Rasoir qui allié le charme du style vintage et l'avantage du neuf. Son poids qui semble d'abord un handicap lui donne un avantage dès les première phases du rasage.
L'essayer c'est l'adopter.

Merci a Gifts & Care sponsor de ce http://www.giftsandcare.com

Dernière édition par Padre le Mer 25 Juin - 21:19 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 13:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 16:10 (2014)    Sujet du message: Rasoir de sécurité Gifts&Care (prototype) Répondre en citant

Au niveau de la tête ça ressemble assez bien à celle d'un 34/38C. Donc pas trop agressif. 
Le poids du manche doit lui donner un peu plus de caractère. 
Je verrais bien ça au test  Wink
Cha-wing!!
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 09:14 (2014)    Sujet du message: Rasoir de sécurité Gifts&Care (prototype) Répondre en citant

Le bas du manche se dévisse pour qu'on puisse y ajouter des poids si on veut  Okay
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:45 (2014)    Sujet du message: Rasoir de sécurité Gifts&Care (prototype) Répondre en citant

C'est un peu difficile de dire ce que vaut un rasoir sans en connaître le prix, et donc de savoir s'il vaut où pas la peine de l'acheter.Disons d'a mon humble avis, il vaudrais le coup en dessous de 20€.

Tout d'abord la qualité de fabrication et de finition:
On est sur ce qu'il y a de plus banal, un alliage type zamak. Le placage est de qualité moyenne voir pas terrible, bien en dessous d'un merkur et donc bien loin d'un mhule!
Le pas de vis est nickel et rien ne bouge une fois bien vissé mais l'assemblage au niveau de la tête laisse à désirer puisque la lame ne s'ajuste pas bien et qu'il la placer correctement soit même, donc, attention à ne pas se couper le bout des doigts  

Pour ce qui est de sont utilisation et ses qualités de rasage:
La tête est très similaire à une tête Muhle ou Edwin Jagger 89, donc comme je m'en doutais c'est doux, pas autant qu'un Tech (Gillette vintage) évidement mais très doux quand même. Disons qu'il n'est pas facile de se couper avec, mais attention, l'efficacité n'en n'est pas moindre. ça rase très bien et cette douceur le rend très agréable à l'utilisation.
Le manche quant à lui assure une bonne préhension grâce à son diamètre, même s'il gagnerais à être plus lourd, en le lestant grâce au manche dévissable par exemple.

En conclusion:
C'est un bon rasoir en terme d'efficacité et de confort d'utilisation, mais vu la faible qualité de fabrication et de finition, s'il devait coûter plus de 20€ il ne vaudrait absolument pas le coup face à un merkur 34C, un Muhle R89 ou encore un EJ89.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Rasoir de sécurité Gifts&Care (prototype)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Espace Administration -> Delestage -> Les Rasoirs de Sécurité (DE ou SE) et leurs Lames Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor