Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Crème LEA Menthol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:55 (2014)    Sujet du message: Crème LEA Menthol Répondre en citant

Retour d'expérience Crème
LEA crème à raser Menthol
Catégorie de prix : < 3€ / 100ml

Sortie d'un tube façon dentifrice la crème fleure bon le menthol. Le conditionnement en tube de 100 ml permet de l'emmener en cabine si vous voyagez en avion par exemple.

Description du fabriquant :
LEA crème à raser pour peau sensible 100ml. Spécialement conçue pour être utilisée avec un blaireau. Lea shaving cream est enrichie à l'Allantoine pour protéger les peaux sensibles. En outre, sa forte teneur en glycérine hydrate la peau pour fournir un rasage en douceur et durable.
Arôme menthol frais et discret.
A la fin des années 30, LEA est devenu le premier fabriquant Espagnol de crèmes à raser. Depuis sa formule crémeuse a accompagné plusieurs générations dans leurs rasages quotidiens.

Fabriqué en Espagne.

Le Test :
Traditionnelle noisette de crème dans mon bol et le Muhle Silvertip fibre pour monter la mousse.

La densité de la mousse est plutôt bonne dans le bol mais la crème s'avère un peu gourmande en eau.

Sur la peau, la fraicheur est au rendez-vous, et si vous dépassez sur un peu sur vos lèvres, vous aurez vite envie de rincer car ça chauffe très vite. La glisse est bonne mais pas exceptionnelle, on ne se sent pas aussi à l'aise qu'avec une crème haut de gamme. Si l'on se remémore le prix de vente, on se dit que tout de même, à moins de 3 € les 100 ml, on ne peut pas lui demander la lune, à cette crème. Elle remplit les fonctions de base attendues pour une crème à raser. Bonne densité de mousse, bonne tenue, et glisse suffisante.

Texture de Mousse 6/10
séchage 7/10
glisse 5/10

Note: 6/10

Conclusion : Encore une crème d'entrée de gamme qui tient plutôt bien ses promesses.
Les amoureux du menthol ou les acheteurs compulsifs, à ce prix là, y'a moyen de se faire plaisir. Okay

Merci à gifts and care sponsor de ce test https://www.giftsandcare.com/en/

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 22:04 (2014)    Sujet du message: Crème LEA Menthol Répondre en citant

Pour ma part, si j'ai bien ressenti le coté frais de la menthe (quasi autant que le proraso vert) je n'en n'ai par retrouvé le parfum. Je n'ai même pas du tout apprécié l'odeur 

Si non la mousse monte très facilement et avec une très bonne consistance. Par contre, étant enrichie en glycérine je m'attendais à une meilleur glisse, même si ça reste raisonnable.
La tenue quant à elle est très bonne et la protection correct aussi.
L'allantoin et la glycérine permette une peau qui n'est pas asséchée post rasage mais rien d'extraordinaire non plus à ce niveau.
Mais bon, comme l'a dis Padre, à ce pris ça reste un très bon rapport qualité prix

Texture de mousse 7/10
Glisse 6/10
Protection 7/10
Tenue 8/10

7/10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2017)    Sujet du message: Crème LEA Menthol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor