Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

1er achat et test Rasage au DE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Espace Administration -> Delestage -> Les Rasoirs de Sécurité (DE ou SE) et leurs Lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 11:03 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

Salut les raseux...

Ben voilà bien que pas très très emballé par le DE (look, lames jetables, etc...) j'ai fini par tenter le coup quand même.
ça s'est fait comme ça, j'étais chez 1barber pour quelques emplettes et laisser mon cc à l'aiguisage, après un bon moment de blablas divers (le patron est super sympa) je lui dis voilà, je laisse mon cc à l'aiguisage mais du coup, comme j'en ai qu'un seul... :-/ Je fais quoi ? Est-ce que la shavette peut-être une bonne solution temporaire ou en voyage, etc...
Il me dit mais noooooon, prends-toi un petit DE, tu vas voir c'est super, moi j'en utilise 1 très souvent qd je dois faire vite ou éventuellement qd je dois me raser 2 fois dans la journée (genre aller manger au resto tard le soir). bhooo j'étais pas très chaud et puis je lui dit que j'ai pas envie de mettre cher, que ce sera juste en remplacement du cc etc...
Il me répond pas de soucis, prends le même que celui que j'utilise, un petit Merkur 34c, les modèles vraiment entrée de gamme seront trop léger pour ta barbe mais celui-ci est parfait pour commencer et même pour continuer.

Donc me voilà reparti avec ça :

Et une boîte de lames Derby, pas forcément les meilleures mais il m'a proposer de commencer avec ça et de tester d'autres produits si j'adhère à ce mode de rasage.

Rentré à la maison, j'essaye ça direct... Il faut savoir que moi je suis passé direct du multi au cc, contrairement à pas mal d'entre vous qui sont passés par le DE en intermédiaire. Donc c'est tout à fait nouveau et je commence à être passablement excité d'essayer mon nouveau jouet.
Bon je passe la prépa classique... J'utilise mon pré-rasage Proraso puis ma crème Truefit&Hill sandalwoods.
Installation de la lame toute neuve, pose du rasoir... Glisse... PUT********* c'est génial !!! Wow wow wow, je ne m'attendais pas à ça. C'est facile, efficace, et très doux...
Rasage nickel en 2 passes : 1ère dans le sens du poil, 2ème à rebrousse poils. Quasi aucune irritation, aucunes coupure. Et en toute honnêteté : à peine 20 min, pour la 1ère fois donc je pense faisable en 10-15 min avec un peu d'habitude sur une barbe pas trop longue.

Je suis conquis, surpris... C'est vraiment un plaisir. Je vois toujours le cc comme quelque chose de "supérieur", aussi parce que le geste est plus technique, l'apprentissage plus long et qu'il y a pas mal d'autres chose à maîtriser (aiguisage, affilage...). Mais je pense qu'en "daily" le DE va prendre une place assez importante, c'est clair !

Grosse découverte donc et j'adore mon petit Merkur 34c... très abordable (35 €), belle finition et d'une facilité déconcertante... Bien sûr je n'ai (pas encore) d'éléments de comparaison.

Voilà, ma petite 1ère expérience au DE, @+
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 11:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:01 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

2ème et 3ème rasage...

Même sensation pour le 2ème rasage, je me sens encore plus à l'aise et j'apprends à jouer avec le poids et l'équilibre du rasoir suivant les zones à raser.
3ème rasage ce matin nettement moins sympa, mais à cause de la lame... Après 2 rasages sur ma barbe, la lame Derby trouve déjà ses limites. Mais bon je n'en espérais pas beaucoup plus d'une boîte de lames à moins de 1,50 €...

Donc, je finis ces lames et puis j'ai hâte de tester autre chose.
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:36 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

Merci du retour.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:28 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

Ca donne envie d'essayer...
j'hesite...
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:33 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

J'ai aussi fait un essai avec un vieux Gilette tech. Bon, ça rase bien, mais j'ai quand même l'impression d'être moins raser de près qu'avec un coupe chou.
Maintenant en dépannage, c'est déjà mieux qu'un multi lames.
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:22 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

Personnellement je suis rasé d'aussi près et aussi doux lorsque j'utilise des lames shark Okay
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:50 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

Salut, j'avais un peu la même impression mais effectivement, ça dépend des lames et je pense aussi (et surtout) de la tête du rasoir. Par exemple celle du HD (34c), le mien, est très "permissive", très sécurisante... je ne suis pas le seul à le dire. Et du coup, moins agressive sur la barbe. Je pense qu'avec un réglable comme le progress par exemple il y a moyen de trouver "le " bon réglage pour être rasé au top...
Mais ceci dit, avec mon HD et les lames Astra platinum, très bon résultat pour moi, pas parfait ;-) mais très bon.

D'ailleurs je dois encore prendre le temps de poster mon petit comparatif lames derby/gilettes 7o'clock platinum/treet platinum/Astra platinum. Je vais tâcher de faire ça ce soir.
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 16:16 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

@ exodus: c'est difficile d'être mieux rasé avec un Tech qu'au CC..C'est DE sont très très doux, trop doux même pour bon nombres d'utilisateurs 
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 17:15 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

+1, c'est ce que je voulais dire mais en plus clair et plus direct :-)))

Après, je trouve qu'avec un DE, le rapport facilité/rapidité/efficacité est imbattable.
Mais c'est sur que si je me rase le matin vers 7h00 le soir à 17/18h00, je suis déjà plus très net... Donc ça ne conviendra pas aux plus exigeants.
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 22:16 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

Titoudanet a écrit:
+1, c'est ce que je voulais dire mais en plus clair et plus direct :-)))

Après, je trouve qu'avec un DE, le rapport facilité/rapidité/efficacité est imbattable.
Mais c'est sur que si je me rase le matin vers 7h00 le soir à 17/18h00, je suis déjà plus très net... Donc ça ne conviendra pas aux plus exigeants.

Pour moi aussi le résultat obtenu au CC est supérieur qu'au DE, je peux être BBS avec les deux mais le résultat tient moins longtemps.
Et comme tu dis, le rapport facilité/rapidité/efficacité est superbe.
Je prends aussi autant de plaisir qu'au CC, c'est juste différent. 
Et avec des DE très agressif comme le Fatip ou le Muhle R41par exemple, on se rapproche même de sensations proche du CC.
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 22:22 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

@ Tidounet: si tu retourne chez 1barber pour acheter des lames plutôt que d'acheter sur le net (où t as plus de choix de très bonne lames) je ne pourrais que te conseiller les feather ou Gillette 7 o' clock jaune (toute deux super tranchante) et le Treet dura sharp (pas les platinium) qui sont d'un très bon rapport qualité prix (2€ pour 10 lames) plus efficaces que les Derby et aussi douce, du moins pourmoi.
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:53 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

Salut moas, je me doutais que tu aurais des choses à dire en lisant ce post ;-) Merci d'avoir réagi. Au sujet des gilette 7 o'clock jaune tu n'as peut-être pas vu mon autre topic sur le sujet, mais j'avais écrit ça :

"Ben voilà, j'ai testé les lames Gilette 7 o'clock (paquet jaune) et elles ne me plaisent pas.
Il m'en reste 4, j'envoie 2 lames aux 2 premiers intéressés qui se manifestent..."

J'en ai acheté un paquet pour essayer, et c'est vrai elles sont très tranchantes mais par contre... Je me suis "arraché" la peau avec... Bon peut-être un manque de savoir faire, je me suis tout simplement rasé comme d'habitude avec les autres lames essayées (Derby, treet platinum, et astra platinum) et tout y est passé... petits boutons, petites boursouflures à la naissance des poils de barbe (j'ai ça quand je me rase un peu trop souvent)... Résultat des points de sang PARTOUT et pas mal d'irritation après le rasage. Donc... J'ai pas aimé...
Les Derby sont super pour leur douceur mais après 2 rasages... fini. Les treet platinum sont moins douces, un peu plus tranchantes mais ce n'est pas vraiment notable et un peu plus endurantes. Celles que j'ai beaucoup aimé sont les astra platinum, meilleur tranchant, très douces et je peux faire 4 rasages au moins, peut-être 5. Tout en gardant un prix très soft.
Il me reste à essayer les feather et les treet dura sharp que tu avais testé mais je suis très satisfait avec les astra pour le moment.

p.s : Vu qu'on y passe tout les 2 de temps en temps, on devrait se donner rdv chez 1barber un jour et aller se boire une petite mousse sur la place ;-)
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:57 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

J'ai l'impression que cents une question de ressenti de chacun car personnellement les derby m'ont arraché la face. Seules les shark me vont bien.
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 22:09 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

C'est juste, j'avais bien vu le post où tu parlait des 7 o'clock jaune mais je n'y pensais plus.
Ces lames sont plus rigide et donc moins permissive, ce qui explique certainement que tout les points de sang. Il faut avoir la main très légère avec ce type de lame, et les rasoir avec une tension de lame très importante (comme les slant par exemple) les rendent plus sage.
sinon, les Astra sont vraiment bonne. Les shark m'avez bien plus aussi.

Mais un petit conseil, si tu as trouvé les lames qui te conviennent dans ton 34C ne t'emmerde pas tester 50 autres marques de lames sous peines de passer par de mauvais rasage avec celles qui ne te conviendront pas, surtout si tu n'as pas l'intention d'acheter d'autres DE.

Et pour s'en jetter une à l'occasion d'un détour chez 1barber, c'est une bien bonne idée  Mr. Green
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:58 (2014)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE Répondre en citant

@ Padre : Bien d'accord avec toi, un ressenti sur une lame n'est pas objectif, c'est trop personnel. On se recoupe sur certain points (+/- tranchant, longévité et encore suivant le type de barbe) mais pour la douceur et le confort ça peut aller d'une extrême à l'autre.
Après je ne sais pas pour vous mais moi j'ai des jours avec et des jours sans niveau rasage... Il m'est arrivé de me raser sur une barbe d'un jour en me disant, ça va être de la rigolade, bonne douche bien chaude, bonne préparation... Et c'est la "cata", pas agréable du tout, irritations. Mais je sais que cela arrive si je me rase tout les jours pendant 4-5 jours... Je dois me raser 1jour/2 pour ne pas avoir de soucis. tout ça pour dire, si on teste une lame justement un de ces jours là, on va en avoir un mauvais retour, fatalement...

@ Moas : Oui la main légère... Mais pas trop non plus sinon ça rase pas ;-) surtout avec la tête du HD...
Comme tu dis, j'avais décidé de rester sur les Astra avec lesquelles je suis très satisfait. Acheter un autre DE ? Ben si... :-))) Un progress of course !!
Et puis j'aime bien le look du 41c (manche) et pour tester une tête peigne sur une barbe plus longue.
Mais j'ai d'abord des achats cc prévus.

Haha tant mieux, on en parlera par MP ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2017)    Sujet du message: 1er achat et test Rasage au DE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Espace Administration -> Delestage -> Les Rasoirs de Sécurité (DE ou SE) et leurs Lames Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor