Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Savon à raser VALOBRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 21:24 (2014)    Sujet du message: Savon à raser VALOBRA Répondre en citant

Retour d'expérience Savon à raser
VALOBRA
Catégorie de prix <20€ pour 100 Grammes

Caractéristiques du fabriquant :
Valobra savon à raser Parfum Patchouli 100gr. Valora propose maintenant le stick classique moulé dans un pot pratique et élégant de forme ronde. Poids doublé en comparaison à son bâton classique pour extra-longue durée. Comme tous les savons spéciaux Valobra contient de la lécithine et de la vitamine. Il est extrêmement délicat sur ​​les peaux sensibles.

Faites des cercles avec votre blaireau sur le savon et vous pourrez facilement monter une mousse crémeuse pour un rasage confortable et agréable.

Made in Italy

Le Test :

A l'ouverture du pot, petite surprise, le savon est moulé avec de petits reliefs en surface et même des initiales gravées dans le savon, belle présentation.

Je m'attendais à un arôme qui saute au nez car le patchouli évoque un parfum intense, il n'en est rien, c'est discret, juste ce qu'il faut de parfum. Je sors mon blaireau de son bol et commence à tourner dans le pot, je n'ose pas trop charger car je connais mal ce produit mais après quelques tours, en moins d'une minute, j'obtiens déjà une belle mousse. Assez peu mais je me rends compte que je n'ai pas assez chargé mon blaireau. La quantité sera tout de même bien suffisante pour mes deux passes du jour.

La texture est très bonne, un peu moins de densité qu'avec un savon Jabonman par exemple mais la glisse est parfaite et l'odeur discrète. Pas de séchage trop rapide, confort et bonne glisse pour mes deux passes du jour.

Texture de Mousse 8/10
séchage 8/10
glisse 8/10

Note: 8/10

Conclusion : Un savon sobre et efficace, le parfum est discret, la mousse d'une densité suffisante pour protéger et la glisse au rendez-vous. Ce n'est certes pas le meilleur savon du monde, mais il tient bien sa place et fait le job de façon honorable.

Merci à gifts and care sponsor de ce test https://www.giftsandcare.com/en/

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 21:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 20:30 (2014)    Sujet du message: Savon à raser VALOBRA Répondre en citant

mon retour sur ce savon,

je n'ai pas un nez aussi fin que Padre, pour moi ça sent le savon, comme un savon classique pour les main. Avec large gamme de savon de bonne qualité qu'il existe aujourd'hui c'est un facteur qui à une certaine importance pour moi, mais ce n'est absolument pas désagréable non plus.

Utilisation en FL en ce qui me concerne, avec un semogue en soie de porc. Quelques tour sur le savon pendant moins de vingts secondes et j'avais de quoi faire plus de trois passes.
Malgré que c'est un savon dur il ne demande pas énormément d'eau, et la mousse se monte facilement.
La texture est très correct, ainsi que la glisse et la protection qu'il procure. La tenue n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux mais c'est plus que satisfaisant.
Là où elle pêche le plus, c'est qu'elle laisse une peau un peu asséchée après le rasage, mais bon, ce n'est pas étonnant pour un savon dur.

En conclusion:

Texture de mousse 7/10
Glisse 7/10
Protection 7/10
Tenue 8/10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017)    Sujet du message: Savon à raser VALOBRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor