Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Mon CC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lazu
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 09:30 (2014)    Sujet du message: Mon CC Répondre en citant

Salut,
je vous présente mon seul et unique CC récemment acquis ici sur LRDCC. [j'aurais pu poster dans la galerie des acquisitions.. dans le doute j'ai choisi la première section pertinente].
C'est un Solingen avec la gravure sur la lame "PRIMA QUALITÄT", la photo est pas terrible, j'essayerais de faire mieux Rolling Eyes

Après quelques essais je peux dire que je suis satisfait et qu'il coupe plutôt bien. Par rapport au Ralph Aust que j'avais en essai il accroche un peu plus et le rasage est moins doux. Peut-être que je dois m'y prendre différemment, celui ci me semble encore plus évidé que l'autre.. une influence sur la façon de se raser? Je continue les rasage et on verra bien s'il y a de l'évolution
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 09:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 10:30 (2014)    Sujet du message: Mon CC Répondre en citant

Salut Lazu,

Le Ralf Aust que tu avais en prêt, vu sa provenance devais être très bien préparé, donc je veux dire shave ready "doux".
Si le rasoir que tu as acheté te semble accrocher dans ta barbe il est possible que sa préparation soit "perfectible". Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.
Donc si j'étais dans ton cas je lui ferais subir une bonne scéance d'affilage.
Par exemple une 50aine de passes sur pâte verte et une bonne 100aine de passes sur cuir nu.

Enfin, d'autres auront peut-être de meilleurs conseils mais de toutes façons l'affilage, à conditions qu'il soit fait proprement ne peut pas lui faire du mal ;-)
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 14:43 (2014)    Sujet du message: Mon CC Répondre en citant

Il va s'adoucir avec le temps et le passage sur le cuir.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:32 (2014)    Sujet du message: Mon CC Répondre en citant

Merci les amis! je vais essayer de me procurer une pâte pour l'affilage, ça me fera une nouvelle expérience  Very Happy
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:01 (2014)    Sujet du message: Mon CC Répondre en citant

Salut Lazu,

juste pour rajouter un petit commentaire, comme dit précédament, l'affilage ce sera toujours bon. Maintenant, j'ai eu aussi le cas d'un petit 5/8 ème extra évidé acheté ici sur le forum (mon 1er cc en fait), bien préparé shave ready, mais j'avais aussi cette sensation d'accroche et maintenant que je me suis fait un peu la main et que j'arrive à me raser +/- correctement avec mon autre cc qui est une lame beaucoup plus lourde avec un profil très différent, j'ai repris le 1er et toujours la même sensation...
DONC (tout ça pour ça) j'en ai conclu que pour ma barbe bien bien dure, une lame aussi légère n'est pas la meilleure option.

Je voulais juste te dire que tu vas aussi sentir au fur et à mesure quel type de lame te convient le mieux, et comme m'a dit le patron de chez 1barber lors d'une discussion sur le sujet, souvent le 2ème achat est très différent du 1er et permet de tirer des conclusions...

Bonne chance à toi dans ta découverte...
Lazu
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 09:21 (2014)    Sujet du message: Mon CC Répondre en citant

Salut Titou!
Merci pour le partage de tes expériences. En effets, je suis aussi de ton avis que c'est avec la pratique et l'usage de lames différentes que l'on découvre laquelle est idéale pour soi-même. Il y a juste un "petit" problème.... comment tester des lames quand on en a qu'une..? Oui, je sais... il faut acheter des autres CC Wink . Ce qui serait bien c'est de pourvoir les essayer avant de les acheter ou alors pouvoir en emprunter plusieurs, pour se faire une idée des différences. Malheureusement je ne connais personne près d'ici qu'en utilise, tous mes amis se rasent au multilames...  quoi que... je ferais une enquête!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: Mon CC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor