Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Dr K - Peppermint Shaving Soap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 16:46 (2014)    Sujet du message: Dr K - Peppermint Shaving Soap Répondre en citant

Retour d'expérience Savon
DR K - PEPPERMINT SHAVING SOAP
Catégorie de prix : < 10€ / 70 Gr

Le savon Dr K Peppermint fleure bon l'artisanat. L'odeur de menthe poivrée saute au nez avant même d'avoir déballé le savon. Cela promet déjà d'être rafraîchissant. Emballé dans un papier blanc et formé en tronc de cône, il semble dense et de bonne qualité.

Description du fabriquant :

Fait à base d'ingrédients naturels, beaucoup de recherche et de développement ont donné lieu à un savon de rasage qui produit une mousse de longue durée et des conditions de glisse et d'après rasage de qualité.

Longue durée - certains clients ont signalé qu'un seul savon dure 6 mois!

Ingrédients de ce savon de rasage 100% naturel :
Beurre de karité: conditionnement, maintient la qualité de la mousse
Huile de palme: Antioxydant
Huile de ricin: Fournit une mousse onctueuse
Beurre de Cacao: Conditionnement et mousse, maintien de la mousse
L'huile de coco: nettoyage doux pour éliminer les cellules mortes de la peau
Bentonite: Améliore la glisse du rasoir et le glissement
Glycérine végétale: Améliore et maintient la mousse

Huile Essentielle de menthe poivrée : tonifie la peau et laisse une sensation de fraîcheur, douce et fraîche.

De forme ronde à portée de main pour une utilisation dans un rasage mug, tasse, bol ou dans la main.

Fait main en Irlande selon les directives de cosmétiques strictes de l'UE en utilisant la méthode de traitement à chaud.

Emballé avec du papier poreux et étiquetté à la main, ce qui permet au savon à raser de «respirer» et l'amélioration de son aspect rustique.

Ingrédients: Sodium/Potassium Shea Butterate, Sodium/Potassium Castorate, Sodium/Potassium Palmate, Sodium/Potassium Stearate, Sodium/Potassium Cocoa Butterate, Sodium/Potassium Cocoate, Vegetable Glycerin, Bentonite Clay, Sucrose, Peppermint (Mentha piperita) Oil, *Limonene, *Linalool – *Occur naturally in essential oils

SLS-Free. No artificial colours, preservatives or fragrance.

Le Test :

J'ai donc posé ce savon dans un petit mug et chargé mon fidèle Muhle Silvertip Fibre.
Après quelques secondes de mouvements, la mousse se forme déjà et sa densité semble plutôt sympa.

Sur la peau, la sensation de fraîcheur est bien présente, mais mois violente que le savon proraso par exemple. On se sent rafraîchi mais pas brûlé.
La lame glisse bien et la quantité de mousse est suffisante pour 2 passes ... de justesse (il faudra que je pense à charger un peu plus la prochaine fois )
La densité de la mousse est plutôt bonne mais pas hors du commun non plus.

Pas de séchage trop rapide, une sensation de peau nourrie et douce après le rasage, et juste ce qu'il faut de fraîcheur.

Texture de Mousse 7/10
séchage 9/10
glisse 9/10

Note: 8/10

Conclusion : Un savon à la composition saine, qui fleure bon la fabrication à taille humaine, et qui donne envie d'y revenir. Le prix est un peu élevé au vu de sa petite taille mais s'il dure vraiment longtemps ... pourquoi ne pas craquer.

Merci a Dr K sponsor de ce test http://www.drksoap.com/

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 16:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 19:52 (2014)    Sujet du message: Dr K - Peppermint Shaving Soap Répondre en citant

Mon retour sur ce savon, dans un premier temps ça me fait penser à ça 

Mr. Green

Ses qualités, savon artisanal fait main avec un belle effort sur la compo et....ça s'arrête à peu prêt là pour moi!

Je l'ai essayé avec quasi tout les type de brosse; soie de porc, blaireau et synthétique.
Mise à part avec le Plisson synthétique (avec lequel on peut faire une bonne mousse avec pratiquement n' importe quoi) je n'ai obtenu qu'une texture de mousse correct.
La glisse n'est pas non plus exceptionnelle mais la protection procurer en est tout de même restée très bonne.
Post rasage la peau n'est pas asséchée, ce qui est très bien pour un savon dur.

Conclusion;

Texture de mousse 6/10
Tenue 6/10
Glisse 5/10
Protection 7/10

Note 6/10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2017)    Sujet du message: Dr K - Peppermint Shaving Soap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor