Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Eau de Toilette D.R HARRIS&CO "Windsor"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:52 (2014)    Sujet du message: Eau de Toilette D.R HARRIS&CO "Windsor" Répondre en citant

Bonjour les coupains,

Voilà, envie de vous faire part d'une petite découverte personnelle. La marque est sans doute bien connue pour la plupart d'entre vous, il s'agit  de D.R HARRIS & CO. Ici c'est de l'eau de toilette "Windsor" dont je veux vous parler.

J'avoue que je suis allé courant juin faire des emplettes "rasage" sans pour autant penser revenir avec une edt, mais une fois sur place... Je me suis laissé tenter et grand bien m'en a pris car au fur et à mesure des "pshitt" sur les bandelettes-test, je retrouvais avec plaisir ces fragrances à la fois classiques et stylées qui deviennent de plus en plus absentes des parfumeries grand public. Mon attention (et surtout mon nez) a tout de suite été attirée par cette Eau de Toilette "Windsor" dont voici le descriptif volé sur un site :

Windsor est un parfum frais et complexe avec des accents d'agrumes et de maturation dans un cadre chaleureux, l'odeur du cuir avec des notes de poivre noir et vétiver.
Le parfum est un mélange parfait de tradition, luxe discret et fraîcheur.

Décrire un parfum est difficile et je trouve que ces 2 lignes résument assez bien la situation. Accents d'agrumes oui, mais sans exagération, on a pas l'impression de se balader dans une plantation de citronniers non plus. Mais c'est ce mélange parfaitement équilibré de notes d'agrumes, de cuir (même si dans mon manque d'analyse j'aurai plutôt parlé de "bois") et d'épices (ils précisent ici poivre noir) qui donne ce résultat frais, avec du caractère, assurément masculin... Mais avec quand même cette finesse du à la complexité de l'arôme.

Je ne vais pas me perdre plus loin en explications sans queue ni tête, je suis absolument enchanté de cette nouvelle Eau de Toilette, elle a été adoptée sur le champ par ma copine et j'ai eu droit à quelques réactions (collègues de boulot, etc) plutôt positives. Bon le fait que ça plaise aux gens autour de soi n'est pas forcément "le" critère mais c'est plus sympa que de voir les gens partir en courant :-)))

Seule point "négatif"... Je vais avoir du mal à lui trouver un remplaçant ;-)

Je vais mettre une petite photo de famille des produits D.R HARRIS&CO que j'ai acheté, j'explique après :

J'en profite pour parler de ces 2 shampoings, vu qu'il n'y a pas de zone pour les autres produits (bon, on est sur un site de rasage ok).

Donc... Les 2 shampoings de la même marque. J'avais une demande qui était plus pour ma copine que pour moi. Lavage des cheveux trop fréquents=irritation du cuir chevelu. Je cherchai donc un shampoing particulièrement doux pour arranger cette situation. On m'a proposé ces 2 produits de chez D.R HARRIS, le "Medicated" a employer 1èrement pour calmer le cuir chevelu irrité et puis le "Golden" pour usage fréquent par la suite.
En quelques mots, là aussi, très satisfait des produits... Le 1er a calmé les irritations après les 2 1ères utilisations et le suivant a laissé les cheveux d'une douceur incomparable, sans les assécher. L'odeur est discrète et il suffit de très peu de shampoing dans le creux de la main pour produire une mousse abondante.

Enfin le conditionnement en petite flasque plastique est plutôt sympa, pratique pour le transport et sécurisant (bouteille en verre qui tombe dans le bain...)

Niveau de prix :

- Eau de toilette en conditionnement 100 ml : 43 €, 50 ml : 35 € (1barber)

- Shampoings : 11 € pour 100 ml (1barber), prix relativement élevé mais à noter qu'on en utilise quasi 2 fois moins qu'un shampoing classique

PS: note aux modérateurs... je ne sais pas si il est préférable de séparer le post en 2 sujets distincts, merci de me le faire savoir si besoin.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor