Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Pierre naturelle chinoise 3k +

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:03 (2014)    Sujet du message: Pierre naturelle chinoise 3k + Répondre en citant

J'en avais envie depuis un certains temps, et quand j'ai voulu m'en prendre une, le vendeur n'en avait plus. Il a refait son stock il y a quelques semaines et je m'en suis offerte une petite verte.

http://www.ebay.fr/itm/SLURRY-WATER-HONE-WHETSTONE-STRAIGHT-RAZOR-YELLOW-ST…

Il en a également en bleu qui sont données pour le même grain.

http://www.ebay.fr/itm/2-SIDED-WATER-HONE-WHETSTONE-STRAIGHT-RAZOR-KNIFE-SH…

Pierre à eau, naturelle, qui sent super bon la pierre "humide après un orage d’août.). Elle fait une boue verte plus que rapidement puisqu'en passant 4 fois la lame sans faire de boue avec une autre pierre on a déjà une bonne grosse boue verdatre.

C'est une pierre assez tendre qu'on peut comparer à une arkansas soft niveau "dureté". Niveau abrasion, on est à mon sens sur du 3000-5000 , c'est pas simple avec une naturelle.

Cela travaille vite, trés vite. Plus vite que mes deux jap synthétiques. Enfin on va dire plus vite qu'une des deux et à peine plus vite que la suehiro. Elle est plus agréable à bosser que les synthétique par contre pour une abrasion aussi homogène.

Franchement pas mal comme pierre. Je l'ai utilisé telle quelle. Elle est parfaite pour du couteau comme ça. Pour du rasoir, elle pourrait nécessiter un petit surfaçage pour les puristes je pense voir un polissage léger de la surface pour être vraiment propre. Mais c'est une bonne pierre pour moi, j'en suis super content.

Je vais plus me servir de celle là en usage courant, et des petites fines chinoises pour sortir les fils et faire des retouches sauvage.

Sa taille est raisonnable en main , pas trop lourde dans les 130g.

Un super caillou pas bien cher pour une naturelle. J'ai failli me prendre la bleue aussi. Mais comme elles ont la même granulométrie Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bryan
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:46 (2014)    Sujet du message: Pierre naturelle chinoise 3k + Répondre en citant

tu aurais une photo d'un biseau sortie de cette pierre ? la 3000 ? 

j'en use en ce moment ....
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 10:53 (2014)    Sujet du message: Pierre naturelle chinoise 3k + Répondre en citant

D'un biseau juste aprés cette pierre ou une fois le taf terminé? Juste aprés la pierre non j'ai pas. J'ai rien à affûter là pour l'instant.

Apparement la bleu est plus douce que la verte. J'ai pas la bleu, c'est dixit thaeris.

Moi niveau abrasion c'est assez proche de ma synthétique suhero, niveau griffure cela donne à mon sens à peu prés la même chose aussi.

Tu bouffes du cailloux toi ??? ah Bon Very Happy
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 08:55 (2014)    Sujet du message: Pierre naturelle chinoise 3k + Répondre en citant

Au passage je pense que cet autre vendeur les fait encore moins cher.
http://www.ebay.fr/itm/Natural-Sharpening-Stone-Edge-Sharp-2SIDE-WATER-WHET…

Pas testé mais cela semble être exactement la même pierre.
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:21 (2014)    Sujet du message: Pierre naturelle chinoise 3k + Répondre en citant

La bleue me semble tourner autour de 5000.

à confirmer avec des essais d'autres membres, ça reste du naturel, c'est peut-être variable.

Chouettes pierres en tout cas, en effet  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2017)    Sujet du message: Pierre naturelle chinoise 3k +

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor