Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 08:24 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

Salut les hommes,

Ben voilà, hier de passage chez un ami il me dit "tiens, je sais que tu te rases au coupe-choux, j'avais trouvé ça pour toi"
Et voilà ce qu'il me sort, boîte toute neuve, rasoir aussi, c'est clair il n'a jamais servi, à part quelques mini tâches d'oxydation, il est nickel.
Je n'ai pas encore mesuré mais d'après comparaison avec mon Rodgers, je dirai que c'est un 6/8.

Je le trouve plutôt sympa... Quelqu'un connaît ? Quelques infos ?
(au fait trouvé sur une brocante en Belgique, je ne sais pas combien il a coûté, c'est un cadeau :-)

Photos :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 08:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Viking
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 08:39 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

Une jolie pièce qui ne devrait pas poser trop de problèmes à restaurer, félicitations !
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 08:59 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

Bigre. Il est tout neuf ! Beau cadeau Okay
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 10:20 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

Très joli pièce Okay
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 10:29 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

Très beau ,beau cadeau.
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 11:52 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

Oui, je trouve aussi ;-)
Restauration... Je ne vais pas faire grand chose, juste un petit coup de pâte à polir pour gommer les traces d'oxydation et je le laisse tel quel.
Je veux pas risquer de bouffer la gravure.

Puis une grosse scéance d'affilage... Et je teste ça ;-) Je vous dirais quoi dans un futur SOTD...

Pas trouvé d'infos sur le net, quelqu'un sait si c'est français ? belge ?
Notre bon ami Charlie peut-être ? :-)
Aéro13
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 06:28 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

Très jolie acquisition l'ami!! Il est comme neuf tu en as de la chance!
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 09:22 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

Ben... y'aura pas d'essai pour le moment. Après affilage "sérieux"... Rase pas grand-chose, il faudrait lui mettre un coup de coticule je pense.
J'ai pas encore le matos donc, un peu de patience ;-)
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:08 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

pas trop fort le coup de pierre !!!

chisum94
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 21:57 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

wouah il est tout neuf vraiment sympa l'ami.
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 22:25 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

Voilà, pour les nouvelles concernant ce Jardy... Après 300 passes supplémentaires à la pâte verte + environ 150 au cuir nu, il rase, et plutôt bien.
Encore une bonne centaine au cuir pour la douceur et ça sera bon pour un essai sur un rasage complet.

Merci Moas pour le conseil ;-)
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 22:58 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

De rien Wink

Perso j'ai un prorata pour le nombres de passe sur cuir nu, c'est le double de ce sue je fait sur pâte verte

Tu verras, c'est vraiment un CC très efficace et agréable
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 09:19 (2014)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70 Répondre en citant

Ok °_° Moi je compte pas à chaque fois, c'est plutôt la notion de temps passé qui me fait arrêter mais là j'avais bien compté pour avoir un repère.
Normalement je fais plus de cuir mais j'avais hâte d'essayer hier soir :-))

Rasage complet ce matin après une 100aine de passes cuir supplémentaires, pas mal, ça manque encore d'un petit quelque chose. Mais je le trouve très sympa ce rasoir. J'aime juste pas trop l'inclusion dans les chasses, très kitch quand même, d'époque quoi ;-) Si vraiment il devient un de mes favoris, je verrais peut-être pour le faire rechasser.
Je vais vais essayer ton équation pour le nombre de passes pâte/cuir, pour voir si il y a amélioration ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2017)    Sujet du message: Une jolie surprise... Un "Jardy" N°70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor