Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Bol ou Face lathering ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre technique préférée pour monter votre mousse (à raser)?
Bol/scuttle
61%
 61%  [ 16 ]
FL
38%
 38%  [ 10 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 18:30 (2014)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

Petit sondage pour attiser ma curiosité  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 18:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 18:53 (2014)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

Perso, même s'il m'arrive d'utiliser le bol (surtout avec mon Plisson synthétique), c'est FL!
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 20:32 (2014)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

Je suis plutôt adepte du FL, je me suis mis au bol davantage depuis que je suis dans l'équipe de testeurs.
Je préfère la sensation du massage au FL, un peu comme un soin du visage.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 15:53 (2014)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

Et quand on fait un mix des 2... ? Démarrage rapide de la mousse au bol et continuité sur le visage ?
Je trouve ça lourd de commencer à monter ma mousse sur les joues, pas pratique. Avant qd je n'avais pas de bol (Haha très drôle) je commençais dans le creux de la main.
Cytheras
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:40 (2014)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

petites touffes et crême à raser, BL
grosses touffes et savon, FL (mon préféré )
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:29 (2014)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

C'est au Bol en ce qui me concerne

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 00:01 (2014)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

Titoudanet a écrit:
Et quand on fait un mix des 2... ? Démarrage rapide de la mousse au bol et continuité sur le visage ?
Je trouve ça lourd de commencer à monter ma mousse sur les joues, pas pratique. Avant qd je n'avais pas de bol (Haha très drôle) je commençais dans le creux de la main.

Commencer à mousser dans le creux de la main, c'est comme ça que j'ai commencé, ensuite je ne faisait qu'au bol car j' aimais touiller pour créer une belle mousse, mais au fil du temps, et avec des blaireaux plus approprié je me suis mis au FL dans 80% du temps (comme cytheras bol avec une crème et mon plisson synthétique).
Le FL, avec un blaireau qui s'y prête bien, c'est un pur bonheur de se masser/caresser le visage en y montant sa mousse directement, enfin pour moi en tout cas.
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 10:12 (2014)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

Petite remarque ;-) tu aurais pu séparer Bol et scuttle... Personnellement je je trouve le plus apporté par le scuttle vraiment superflu, alors que d'autre sont des inconditionnels apparement.
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:14 (2014)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

Sur le groin   Very Happy
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 15:09 (2014)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

Directement sur le visage donc FL Wink
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 22:26 (2014)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

J'exécute le FL quand je suis pressé !!! pour moi une très petite petite noix un peu de partout sur le crâne et Hop on y vas à mousser avec le blaireau j'aime bien cette friction et cette montée en mousse 
Anton_33
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 10:33 (2014)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

scuttle pour moi quand j'utilise un savon et que j'ai du temps.
sinon comme féfé, quand je suis pressé un peu de crème, blaireau et go  Okay
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 10:31 (2015)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

Bol pour moi, je l'ai fais de temps en temps sur le visage, mais je préfère bon bon vieux bol en bois home made...  Very Happy

et hop !!! un UP !!! Cool
backyammon
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:47 (2015)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

Un mix des deux selon circonstances ... Comme suis souvent en déplacement, et que se balader avec son bol, c'est pas aisé .. -> FL, sinon à la maison c'est majoritairement Montage au bol .
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:22 (2015)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ? Répondre en citant

Pour moi, c'est selon l'humeur du moment.Tantôt FL et, si je flâne ,au bol pour une mousse onctuee Mad euse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2017)    Sujet du message: Bol ou Face lathering ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor