Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loic43
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:30 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Bonjour,

Peu convaincu par les rasoir jetables que je trouve très chers à l'usage si on est exigeant sur le confort de rasage, j'ai fini par me dire qu'un bon vieux coupe-chou serait peut-être la solution.
Je ne suis pas équipé et je suis tombé sur le forum en cherchant comment se restaure un vieux rasoir, je pensait en acheter un à pas cher sur lbc, finances oblige... J'emploie le passé, j'ai cru comprendre que la restauration n'est pas à la portée du débutant:D

Au plaisir de vous lire,
Loïc.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:17 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Bienvenue Loïc.
Tu trouveras ici une foule d'informations utiles pour commencer.
Parfois il vaut mieux prévoir un budget un poil plus haut et acheter un coupe chou prêt à raser.
Personnellement j'ai trouvé mon premier Coupe chou opérationnel ici via les petites annonces.
Okay
Bonne quête.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:17 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Bienvenue,

Oui soit les petites annonces ici. Sinon si un vieux te plait, tu peut l'acheter et l'envoyer à restaurer par un membre plus expérimenté.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:30 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:50 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 00:20 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Bienvenue, Loïc.  Smile
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 00:28 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 18:59 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, tu y trouveras des conseils et si tu n'es pas sûr de toi pour ton 1er achat, penses au prêt du kit débutant, exclusivité du forum LRCC ;-)
Cytheras
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 20:21 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

BIENVENUE
Moi aussi il y a presque 1an 1/2, marre des cartouches multilames trop chères, et j'ai commencé par le rasoir de sécurité, le blaireau et une crème à raser, mais très vite jump sur le coupe chou, peut-être que le rasoir de sécurité permet de vaincre la peur du coup-chou, mais beaucoup de vidéo sur internet montre bien comme s'y prendre. Premier coupe chou acheté chez un coutelier qui en plus de vendre des coupe choux, se rasait avec un coupe chou, donc savait comment les rendre shave ready et m'a donné quelques conseils, c'est une manière de commencer. Puis coupe chou acheté sur le forum, le rapport qualité -prix est bien meilleur! Donc courage, et pas un seul regret pour le multilames (même si au final on ne fait aucune économie, bien au contraire....)
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 20:46 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Bienvenue Loic ! 
loic43
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:03 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Merci à vous pour votre accueil!
@Cytheras: j'ai rapidement compris également à la lecture de ce forum que les économies n'étaient finalement pas au menu... Mais que le plaisir lui y était!
@titoudanet: le kit débutant à l'air très intéressant! Je vais de ce pas me renseigner.
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 08:01 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Pour les économies... Ben ça dépend, tu n'es pas obligé d'avoir la collectionnite aigue ;-)
il faut comparer les achats "utiles" avec ce que tu dépensais avant. Les achats "plaisir" sont des achats superflu, c'est pour le plaisir, comme tu achèterais un bouquin, un bel objet de collection, etc... Donc pour faire court si tu achètes un bon cc d'occaze avec un cuir d'affilage, un blaireau petit prix, une bonne crème de rasage genre Truffit ou Trumper (un gros pot) tu es parti pour des mois. Et si tu te débrouilles bien, tu n'es pas au budget lames fusion + bombes de mousses ou gel classique pour une période équivalente, d'autant que ton cc, lui, va duuuuurer beaucoup plus longtemps... Evidament on ne se contente rarement de ça ;-) Mais voilà, je trouve que c'est la bonne manière de comparer :-)

Ou de se donner bonne conscience :-)))
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 10:26 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Et puis il y a Noël ... Les anniversaires divers ... Des occasion de compléter ton équipement ou le faire compléter par tes proches Okay
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:24 (2014)    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Loic43

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor