Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Un petit jeune qui veut apprendre!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christ73
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 13:53 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens m'inscrire sur ce forum car je suis a la recherche d'info et de conseils!!!

Tout d'abord je m'appel Christophe j'ai 24 ans et le dernier homme que j'ai vu avec un CC était mon grand père (j'avais 8ans !!!) à chaque fois que je me rase je le revois entrain de faire sa prepa et tout son binz!
J'aimerais apprendre a me raser avec un CC pour retrouver les sensation qu'avait mon grand père et autre....
Bon je me lance dans le vif du sujet! J'ai acquis hier un rasoir coupe chou mais a lame amovible ( ne me tapez pas dessus c'est un premier petit investissement pour voir si cela me plait!) j'ai donc essayer hier soir de me raser en utilisant de la mousse en bombe ( je n'ai que sa pour l'instant !) et bien j'ai réussi a me faire une joue sans trop de problème mais je me suis fait 2 petite coupure ( une sous le nez et la deuxième au menton) du coup j'ai préférer finir au multilame 😒

Je suis donc a la recherche d'info et peut être d'un vrai CC mais lequel choisir???

Je lis actuellement la section affûtage puis je passerais sur les type de lame.

Je serait ravi d'avoir vos avis et conseil!!  
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 13:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 15:49 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous. Okay
N'hésite pas à poser des questions.
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 16:17 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Salut 

Pour les question je ne sait pas trop quoi prendre comme rasoir, plutôt lourd ce qui m'évitera de trembler au début, facile a affuter, mais quelle marque et quels équipement secondaire?

Ah j'oubliais ! Je suis fan de tout ce qui coupe!! Surtout les opinel( normal sa vient de chez moi!!!)
shwarzi
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 17:25 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Salut christ, 

J'en a mon plus ou moins 20eme rasage au CC et jem'estime encore débutant !

Le butje pense c'est de vraiment prendre du plaisir, la passion vient en se rasant. 
J'ai commencé avec le dovo du grand père également, je sais que les lames allemandes sont vraiment top pour débuter (en très evidé) mais plus le temps passe plus je pense que je pense pour des lames pleine et plutot large. Chacun sa préférence, le but c'est de déjà savoir se raser, donc faut passer par la case coupure Smile

Bon chemin a toi
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 17:33 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Une coupe chou "lourd" (wedge ou near wedge) ne sera pas forcément plus facile à entretenir qu'un rasoir évidé plus léger.
Personnellement j'ai commencé avec un "le grelot" évidé et je me suis très vite habitué à son poids plume.
Je pense qu'un évidé bien préparé peut tout à fait convenir. Okay
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 18:13 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Merci de vos réponse les gars 
Javai peur pour les lames évidé mais si vous dites que c'est facile a entretenir c'est génial!
J'aime bien le look épuré des lames évidé et j'ai vu des anonce de vente en ligne des CC DOVO 
si c'est une valeur sûre je pense que je vais déjà me couper  raser avec celui que j'ai (a lames interchangeable )et puis si la passion me prend pourquoi pas acheter un petit kit de débutant!!!
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 20:23 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Christ

si je peux te donner un bon conseil, pour un premier CC mieux vaut privilégier ceux que tu pourras trouver dans les PA plutôt qu'un neuf. Pour deux raison, la première est le prix, tu trouvera dans les PA de meilleur rapport qualité prix et la deuxième, et pas des moindre, est qu'il sera sahve-ready (prêt à raser) ce qui ne sera pas le cas avec un neuf qui demande une certaine préparation avant d'être utilisable à moins qu'i te soit vendu avec une option affûtage
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 21:52 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Bienvenue à toi !!
Christ73
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 22:58 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Salut moas!

Merci pour tes conseil mais qu'est-ce qu'un PA???
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 23:15 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

PA = Petites Annonces.
Moas parle de celles du forum ici même. Okay
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:26 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

BIENVENU ! un bon conseil oubli la mousse en bombe ! un blaireau un bol et bien sur le savon MARTIN DE CANDRE pour une glisse parfaite (ça évite bien des coupures) pour le rasoir prend de suite un rasoir qui te plait (assure toi qu'il soit bien SHAVE READY) et aprend à te raser avec sans te presser ( c'est en forgeant qu'on devient forgeron)! L'aprentissage peut etre long mais ça en vaut la peine ! Bon rasage
Christ73
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:49 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Pour le côté shaveready il faut que je cherche, je me suis amuser a me faire un petit panier dites moi ce que vous en pensez et aussi l'opinion sur le serieux du site vendeur
http://www.rasoir-sabre.com/fr/commande

A savoir qu'il existe une option shaveready disponible sur le site moyennant 7€ de frais
FRED.M
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:58 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Je n'ai jamais acheté chez lui mais ça a pas l'air mal ! il propose une option shave ready ! je pense que d'autres membres connaisent et pouront de conseiller ! il a de jolies rasoirs mais beaucoups en rupture de stock ! pas facile comme commerce !
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 13:16 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Ton panier n'est pas visible ...
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 13:25 (2014)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Répondre en citant

Jamais acheté chez lui non plus mais il a très bonne réputation, et son affilage aussi Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2017)    Sujet du message: Un petit jeune qui veut apprendre!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor