Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 07:36 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

Petit retour rapide sur cet excellent produit qu'est le Plastic Shave de Myrsol.
Tout d'abord la couleur est surprenante, un rose presque fluorescent un peu inhabituel pour ce type de produit.
À l'ouverture du flacon, invasion d'arômes vintages un peu dans la veine des Floïd, ça sent la rose épicée.

Utilisation en pré-rasage : sensation de fraîcheur moins intense qu'avec un Floïd Vigoroso mais agréable. Le massage prépare bien la peau que je sens comme "tendue". Je pose mon savon par dessus et je sens toujours l'effet du Myrsol sur ma peau.
Après le rasage : sensation que la peau est comme toute lisse et sans défaut. Une sorte de peau neuve, apaisée, zéro irritation. Et l'effet et le parfum durent plusieurs heures après le rasage.

Bref, un excellent produit, qui appaise en douceur le feu du rasage et procure une réelle sensation de bien être.
Il prend une place de choix dans mon armoire. Okay

Dernière édition par Padre le Sam 16 Aoû - 10:47 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 07:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 09:02 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

Intéressant ce produit... Le nom "plastic shave" est sûrement en rapport avec l'effet "peau tendue/lisse" ;-)
Qu'en est-il de la composition par contre, je me demande toujours pour les produits qui procurent un effet particulier, si les substances employées n'ont pas un effet néfaste pour la peau à la longue ?

Mode humour on : Le 1er after-shave liftant ?  :-))) 
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 09:48 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

Ingredients
alcohol denat., aqua water, sorbitol, lactic acid, parfum, menthol, cl 45170.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 10:26 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

C'est quand même marrant de faire une recherche sur des composants... cl 45170 ou Rhodamine B, serait vraisemblablement le composant utilisé pour donner la couleur rose fluo :-) ce serait une substance utilisée depuis les années 60 comme traceur hydrologique. D'après certaines sources "légèrement" toxique en cas d'ingestion et à forte dose uniquement. Mais on l'utilise dans les rivières par exemple sans dangers pour la faune et la flore.
Sinon, pas de stress, le sorbitol est un substitut au sucre ;-)

Ne bois pas ton after shave c'est tout :-))

Source : internet

Enfin, je ne m'amuse pas à détailler les composants de tout ce que j'achète hein... C'est juste qu'ici vu l'effet particulier, je me demandais...
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 13:31 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, le plastic-shave est uniquement un aprés rasage contrairement à l'émulsion et à l'antesole

Voilà Mr Miquel Ricou Sole, 93 ans! Fondateur de Myrsol et qui n'a jamais utilisé que l'émusion pour se raser et le plastic-shave en après rasage...son secret d'une peau éternellement jeune  Shocked
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 13:41 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

Donc... Bel et bien le 1er after shave liftant :-))))

Impressionant ! Mais bon... On ne peut pas attribuer ça seulement à ses produits, il y a des gens qui n'utilisent quasi rien et qui ont une belle peau qui vieillit bien... Et le contraire existe également.
En tout cas ça lui fait une super pub ! Spécial la moustache ;-)
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 14:05 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

Mon cher Moas, je ne maitrise pas trop les langues latines mais il me semble que l'étiquette dit autre chose. Wink

Cela soulage aussi les piqûres de moustiques et autres diptères.
Okay
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 14:11 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

merci de corriger mon erreur  Wink
Je pensais avoir lu dans la revue d'un membre de forum espagnol que les seul Myrsol à être prévu comme avant et après rasage été l'émulsion et l'antesole.

Mais ton retour sur ce produit me donne encore plus envie de l'acheter, l'émulsion aussi m'intrigue
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 14:16 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

Moi aussi il me tente carrément... Par contre à part la boutique visitée par Padre en Espagne qui a aussi son site internet, un autre dealer connu ?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 14:19 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

http://www.giftsandcare.com/es/5_myrsol
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 16:23 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

Dis Padre, tu peux en dire plus sur le parfum (je sais c'est difficile de décrire) mais j'ai besoin de ton aide ;-)
Je suis en train de me laisser tenter, par contre j'ai lu ailleurs que certains trouvent des notes de rose (la fleur, pas la couleur) dans le parfum du plastic shave... Tu en dis quoi toi ?
Je suis pas très notes florales en général... :-/ Par contre fruité/épicé ça oui !
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 16:33 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

Très bonbon de mémoire. Je te dirai plus précisément le weekend prochain car je ne suis pas chez moi. Okay (musicalarue oblige)
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 16:38 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

ok, amuses toi bien !! ;-)
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 10:49 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

bon, mon titou, je te remercie pour ta question, ce sujet sera celui des corrections, ça sent bien la rose, la rose un peu épicée mais la rose, OUI ! Mort de Rire

Je cherche d'urgence un ORL pour un réglage du parallélisme narine gauche/narine droite ...
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 14:26 (2014)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave Répondre en citant

Ah flûte, voilà qui fâcheux... :-) j'etais vraiment alléché par la description de l'effet produit sur la peau mais j'ai des sérieux doutes sur le parfum.
Bon c'est pas grave je suis encore tenté par l'émulsion et l'antesol.

Merci pour la précision !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2017)    Sujet du message: Avant/après rasage Myrsol Plastic Shave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor