Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Première resteau!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aéro13
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:38 (2014)    Sujet du message: Première resteau! Répondre en citant

Salut à tous! 

Comme promis voici ma première resteau!
Il s'agit d'un cc Philip Cadet issu d'une coutellerie à Marseille (inconnu au bataillon pour ma part) que j'avais chiné en vide grenier.
Pour le coup il n'était pas vraiment détérioré mais hyper sale et un peu oxydé.

Pour le rattraper j'ai utilisé de la pierre d'argent et de la pate à polir par endroit. Ensuite pour le fil un coupe de pierre à eau avec un grit très fin puis pate verte sur cuir et cuir nu.

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aéro13
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:53 (2014)    Sujet du message: Première resteau! Répondre en citant

Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:33 (2014)    Sujet du message: Première resteau! Répondre en citant

Très joli !! Bravo... Et t'inquiètes, le 1er coup était le bon, on voit bien ta photo ;-)
Aéro13
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:40 (2014)    Sujet du message: Première resteau! Répondre en citant

Merci à toi Titoudanet! 
J'ai une autre restau en cours mais j'ai encore quelques étapes à régler avant de vous en dire plus. En tout cas je commence à être vraiment mordu pour le coup... C'est un travail gratifiant!
Premier rasage ce soir... Okay  Une bonne petite lame quoiqu'un peu aggressive à mon gout mais bon rasage! 
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:40 (2014)    Sujet du message: Première resteau! Répondre en citant

Superbe ta restau, mais pour bien ce rendre compte il faudrait une photo avant/après Very Happy
Et ton Fila 14, ou il on est? Toujours les joues creuses ?
Si tu n'arrives pas à rattraper la lame tu me l'envoie je vais t'arranger ça Very Happy

MP si tu veux
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 03:34 (2014)    Sujet du message: Première resteau! Répondre en citant

Merci Rolome! Pour les photos avant après je tacherai d'y penser la prochaine fois promis!
Malheureusement mon fila a toujours les joues creuses mais je suis en plein projet le concernant! En tout cas c'est vraiment très sympa de ta part de me proposer ton aide je l'accepte très volontiers!!
Je te l'envoie dés ce travail achevé promis!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: Première resteau!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor