Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

coupe-choux "débutant" : ça signifie quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph06
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 00:28 (2014)    Sujet du message: coupe-choux "débutant" : ça signifie quoi ? Répondre en citant

Bonjour (bonsoir même vue l'heure),

Une question  me taraude depuis un moment en tête ...

Certes le matériau et le nombre d'heures de l'artisan est totalement différent sur un coupe-choux dit "débutant" que sur un coupe-choux de grande qualité.

Au hasard, vite fait :
http://www.artdubarbier.com/rasoirs-coupe-chou/103-rasoir-dovo-best-quality.html
vs
http://www.artdubarbier.com/rasoirs-coupe-chou/202-thiers-issard-188-nez-crochu.html
vs
http://www.alisblade.com/index.php?id_product=72&controller=product&id_lang=1

J'admets très facilement la différence de qualité mais .... concrètement, celui qui se rase avec, quelle différence va-t-il ressentir ?
(ma question est sincère. Je ne m'y connais pas du tout. Je pense qu'il y a forcément des différences mais lesquelles ?)

Est-ce qu'un "coupe-choux débutant" est moins "rasoir" (moins de chance de se taillader) ?
Est-ce qu'un coupe-choux "débutant" tient moins le fil ?
A-t-il une durée de vie moins longue ?
Est-il valable pour ceux ayant la barbe dure ?
etc etc

Merci beaucoup pour vos lumières :-)

Stéph
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 00:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dustman
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:01 (2014)    Sujet du message: coupe-choux "débutant" : ça signifie quoi ? Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y pas réellement de coupe chou spécial débutant. Là c'est plus une question de marketing de proposer une lame spécial débutant.

Après il y aura effectivement des lames plus facile à prendre en main. Par exemple au niveau du nez, j'ai tendance à trouver les nez espagnols plus compliqués à gérer ( surtout si la pointe a été conservée ).
Certaines lames sont également plus douces au rasage mais à comparer dans les 3 rasoirs que tu présentes je pense que le rasoir de Ali sera de plus loin le meilleur. Ce n'est pas tant une question de prix que l'acier utilisé sera de qualité et surtout il arrivera parfaitement affilé, ce qui ne sera pas le cas des autres coupes chou.

Pour la durée de vie du fil, ça dépendra principalement de la dureté de l'acier utilisé. Les rasoirs modernes tiennent un peu mieux sur la durée que les anciens mais ce n'est pas une généralité. Les derniers aciers de Thiers Issard sont réputés être assez durs d'ailleurs.

Pour la barbe dure, pas vraiment de spécificité de rasoir. Ca peut user un peu plus vite le tranchant sur un rasoir récent mais d'un autre côté c'est plus la technique de débutant au repassage qui émoussera plus la lame je pense.
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 22:24 (2014)    Sujet du message: coupe-choux "débutant" : ça signifie quoi ? Répondre en citant

Tu compares des choses variées quand même.

Sinon il n'y a en effet pas de CC de débutant, mais certains seront quand moins "dangereux" pour débuter. Des arrêtes franches peuvent être sources de coupures supplémentaire. Une lame trop évidée peut aussi rendre l'entretien un peu plus complique (trop de pression peut tuer le fil par exemple.)

Mais tout est question d'apprentissage.

Dans l'ordre de ce que tu montre.

Cédric fait des CC fantastique, doux, shave ready avec une vrai personnalité, des aciers aux top et parfaitement traité. On est sur du custom de grande qualité.

TI font de bon rasoir et presque shave ready pour certaines lames neuve à ma grande surprise.

Dovo, j'ai cru comprendre que cela méritait quand même pas mal de travail à l'arrivé pour avoir quelque chose d'exploitable.

Si t'as pas de budget limité tu peux partir chez Cédric sans crainte. Sinon Je partirais plutot sur une lame d'occasion ici déjà shave ready. Plutot que sur une lame neuve. Au moins avec une occasion ici tu seras sur de ce que tu auras niveau rasage.

Un coupe chou débutant, tiendra autant le fil, rasera autant mais les aciers et tt peuvent être différent.

Et certains acier ne seront pas pour les débutants. en tout cas je ne les conseillerais pas forcément. (pas dans les trucs indus mais en custom). Certains sont un peu plus "capricieux" à l'entretien
Visiter le site web du posteur
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 09:22 (2014)    Sujet du message: coupe-choux "débutant" : ça signifie quoi ? Répondre en citant

J'apporte ma petite pierre si je peux me permettre. Pour moi un coupe chou "débutant" serait un coupe-chou "facile". J'entends facile à manipuler, facile à affiller et qui tient bien le fil. Pour les barbes dures, ce qui est mon cas, tu peux me croire, différents type de lame pourront être efficaces mais je ne prendrais pas du trop léger. Par exemple dans mon cas, je ne prendrais plus de lames en dessous de 6/8 ni avec un dos trop fin.

Dans les rasoirs que je possède par exemple le "Jardy" serait parfait pour débuter. 6/8 évidé, nez rond, il est maniable et efficace. Ma barbe dure émousse le tranchant assez vite mais il suffit de quelques passes sur pâte verte pour le raviver facilement.
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 07:24 (2015)    Sujet du message: coupe-choux "débutant" : ça signifie quoi ? Répondre en citant

livré avec une boite à pensements Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2017)    Sujet du message: coupe-choux "débutant" : ça signifie quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor