Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cha-wing!!
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:02 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

Bonjour à tous,

Attention lors de vos recherches sur les sites d'annonce !! Si vous tombez sur une annonce avec cette photo :

Annonce en cours : http://www.leboncoin.fr/collection/702009914.htm?ca=6_s

C'est une arnaque ! J'ai contacté le vendeur sur "2ememain.be", le bon coin belge, quoi, et on a discuté, tombé sur un accord (je prenais avec un autre coffret de rasoirs "Ever-Ready"), je l'ai payé le 20 aout, il me confirmé avoir reçu le paiement et envoyé le colis le 21 aout, et depuis plus de nouvelles, et plus de réponse à ses messages. Le 30 aout il reposte l'annonce sur 2ememain.be, et hier soir sur leboncoin !!

Je lui ai envoyé un mail avec une autre adresse mail, me faisant passer pour quelqu'un d'autre, et là il répond sans problème... Evil or Very Mad

Ce monsieur habite MOUSCRON, près de la frontière franco-belge, près de Tourcoing. S'il y a quelqu'un dans le coin, ça m'intéresse... J'ai son nom, son adresse et son RIB

J'ai bien entendu prévenu le boncoin. Pour les photos marquées de 2007, je lui avais demandé plus de photos, et il a pu m'en fournir plusieurs, j'ai pensé que cette mauvaise date est due à un appareil photo numérique mal réglé (ça m'est déjà arrivé !) et toutes ses autres annonces présentaient ces marquages avec date 2007 :/

Merci pour votre attention, bonne journée !

Dernière édition par Cha-wing!! le Jeu 4 Sep - 10:42 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cha-wing!!
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 10:42 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

Réponse du bon coin :

------

Bonjour,

Les utilisateurs sont libres de donner suite ou non aux demandes reçues.
Il est certain que ce manque de courtoisie est peu agréable, toutefois, cela ne constitue pas un motif de suppression de l’annonce.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

-----

Minable.
Cha-wing!!
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 11:10 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

Après leur avoir répondu ma façon de penser, ils sont plus sérieux, même si ça n'aboutit à rien :

-------

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre votre mésaventure. Ce genre de situation se règle dans la plupart des cas à l'amiable. Nous vous conseillons donc de contacter votre interlocuteur pour trouver un arrangement avec lui.

Si vous ne parvenez pas à régler les choses à l'amiable, nous vous conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre. Nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes.

Nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement:
http://www.leboncoin.fr/phishing.htm

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Leboncoin.fr

-------
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:03 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

Ouais ... Le type déroule un menu avec la réponse type ... Rien de sérieux la dedans.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 16:37 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

Rebondissement dans l'affaire, le vendeur vient à l'instant de répondre à un de mes nombreux mails pour demander des nouvelles, attention je cite texto :

"ho,coco,tu ne ma jamais payer,okkkk"

Superbe Rolling Eyes 
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 16:46 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

Bon ben, on va lui casser la g... :-)))

Désolé pour toi Cha-wing  :-(
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:56 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

Tu avais payé par virement ?
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 22:06 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

Oui j'ai été assez bête pour payer par virement... donc pas de protection de ce côté là.

Deux ans que j'achète des trucs sur leboncoin par chèque et paypal, pas de souci, première fois que je paye par virement, PAF, escroquerie. Bon ben plus jamais !
loic43
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 12:20 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

Tu n'as pas de protections avec le virement, mais tu as une preuve de paiement, ou ta banque peut te la fournir. Avec ça, plus RIB, nom adresse et tous les messages échangés tu as un joli dossier pour porter plainte. As-tu tenté de le menacer de le faire (si pas de remboursement sous une semaine par exemple)?
La plainte ne te rendra pas ton argent mais si elle est traité ça devrai le gêner pour continuer.
Bon courage!
Loïc.
Cha-wing!!
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 12:29 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

Yep j'ai tout ça, je l'ai menacé, j'ai signalé la fraude sur un site de la police Belge, mais je ne fais pas d'illusion quant à mon argent, j'attends juste qu'il soit ennuyé par la maréchaussée  Mr. Green
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 16:42 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

Merci Cha-wing !

Oui, les réponses-types du Bon Coin qui te montrent surtout qu'ils n'ont même pas lu ton message, ça fait plaisir.

Pourquoi est-ce que régler un achat par virement est moins sûr que régler par Paypal ou par chèque ?
chisum94
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:49 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

je viens de lire ce post, c'est franchement pas drôle ces escrocs  Evil or Very Mad
Cytheras
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 07:03 (2014)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Répondre en citant

Donc finalement le système de notation par feed-back d'Ebay semble un bon moyen contre ces escrocs.
@Syrio, théoriquement paypal rembourse si le vendeur ne fournit pas la  preuve de l'envoi du colis (mais en pratique je crois que c'est assez difficile de se faire rembourser)
@Chawing, je me serais fait avoir, car je pensais que ces escrocs n'avaient pas envahis les coupe choux, mais surtout les objets de la petite électronique qui attirent facilement les acheteurs

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2017)    Sujet du message: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor