Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori
 
FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Myrsol emulsion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moas
Membre Testeur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 578
Localisation: Belgique
Age: 28
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 22:37 (2014)    Sujet du message: Myrsol emulsion Répondre en citant




Prix : 12,95€ 180 ml en bouteille en verre "art déco" ou 200 ml en bouteille en plastique.


Je ne peux pas parler du Myrsol emulsion sans parler de son concepteur, Mr Miquel Ricou Sole. Il était barbier en Espagne, et dans les années quarante, alors qu'il cherchait à créer une lotion pour se raser sans savon il s'est mis à acheter de bon produits et étudier la chimie pour l'élaborer. C'est donc en autodidacte que Mr Myrsol à accouché de ce qui sera son produit phare; l' Emulsion.


L'emulsion est assez particulier, il peut être utilisé en pré et après rasage et comme vous l'avez vu pour se raser! Mais il est aussi efficace (selon son concepteur) comme après solaire, pour soulager les jambes de madame après une froide journée d'hiver ou encore comme lait corporelle.
Perso il m'arrive de l'utiliser sur mes mains parfois très irritée par des solvants et je dois dire que c'est très efficace.


Mais venons en au principal, ses utilisations pour le rasage.
En pré, ça hydrate bien la peau et le poil, ce qui aide à avoir un bon rasage sans irritation mais on ne sent pas de réel différence quant au rasage en lui même, comme une glisse améliorée.
En remplacement du savon je n'ai jamais essayé, je suis un peu sceptique à ce niveau, mais j'essaierais certainement un jour, pour la science  Mr. Green
En après rasage, c'est simplement excellent! ça commence par un agréable parfum, violette (comme le formula c), menthol. En suite, grâce au menthol, c'est encore une agréable sensation, mais de fraîcheur cette fois ci.
L'emulsion calme immédiatement le feu de rasage et les irritation et hydrate super bien la peau sans la laisser grasse une fois qu'il a bien pénétré.
franchement ses qualités nourrissante, apaisante, émolliente, hémostatique, analgésique et antiseptique comme l'indique l'étiquette ne sont pas volée.


En conclusion, l'emulsion de Myrsol est un must. Moi qui suis un adepte de lotion alcoolisée, ce baume m'as conquis et fais partie maintenant de mes incontournable!
Les membres suivants remercient moas pour ce message :
Titoudanet (05/09/14)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 22:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group