Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Artesiana Romera
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 22:47 (2014)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

Ce que je vous présente ici est un vrai coup de coeur.

Aremor est un artisan espagnol fabricant de blaireaux. Il a de très belle réalisation au niveaux des manches, même si on a ici des artisans/membre comme jo ou zebulon qui n'ont rien à lui envier, sauf peut-être son rustic chubby 

Mais la chose la plus importante c'est la qualité des poils utilisé.
Car s'il existe un grand nombre de fabricant de très beaux manches, le problème des blaireau custom est souvent le même; le choix des touffes utilisé. En effet il s'agit très souvent de touffe TGN, que certains aime évidement, mais qui personnellement ne seront jamais à la auteur des blaireaux haut de gamme par un maque de douceur et une souplesse trop importante sans parler de la perte incroyable de poil sur certain lot (pas tous heureusement).
Mais il faut avouer que le choix est très limité pour les artisans qui fabrique ces manche, car à part TGN comme je l'ai cité et l'une où l'autre boutique chinoise sur e-bay à la qualité pas plus élevée c'est très dur de trouver, sans compter le facteur prix.

Et c'est là où les blaireaux Romera ce distinguent! Aremor fait faire ses touffes, avec des grades de poil de très grande qualité et avec des noeuds de densité assez importante (ce qui est rare hors marque haut de gamme) et ce à un prix défiant toute concurrence!
On peut donc avoir un blaireau à la qualité quasi équivalent au Manchurian de chez Simpsons (la meilleur qualité de poil chez eux) pour seulement la moitié voir un tiers du prix pour certains modèles.
On peut en plus, lors de l'achat, choisir la taille du noeud ainsi que sa sortie pour avoir le blaireau au comprotement le plus proche de ce que l'on veux!

Le miens est un manchurian finest (2 bandes) de 24 mm de diamètre avec une sortie de 50. Il est est d'une douceur incroyable, presque autant qu'n plisson synthétique  Shocked  et possède assez bien de ressort, ce qui procure un très très agréable effet de massage. En plus de ça c'est une vrai usine à mousse, même s'il faut le reconnaître il est un plus gourmand en produits que la plupart des blaireau mais ce qui reste normal pour une touffe de cette densité.
Et chose très importante, qui témoigne une fois de plus de la qualité, il n'as perdu AUCUN poils! Okay
(on peut le voir en action ici ,dans ce Rex de la crème Speick active)

En plus de ça, pour en rajouter à la qualité de ces blaireaux, ils sont livré dans une très jolie boîte  en carton, en peu dans le style des Simspons.

Le point négatif dans tout ça sont les délais de fabrication et livraison qui sont au alentour de 5 semaines. Mais bon, au prix que l'on paye pour cette qualité il ne faut pas en demander de trop non plus  Mr. Green

Voilà son site où l'on peut voir ses différentes pièces disponible avec leur prix.
http://romera.es/en/12-customized-shaving-brushes
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 22:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:22 (2014)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

Merci pour l'info !

Il a fait une série limité pour un autre forum, non ?

En tout cas, à étudier, merci encore.

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:59 (2014)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

oui, même deux série limitée (à ma connaissance), le mien est de l'une de ces édition.
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 06:24 (2014)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

Merci pour le partage d'infos. La plupart sont inspirés des manches des chubby, non ?
Celui en corne noire
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 08:52 (2014)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

oui je trouve aussi qu'une partie des manche qu'il propose en est inspirée.
Sinon comme tout bon fabricant de manche, il est ouvert au projets perso.

je pense que je vais m'en recommander un, mais en silvertip cette fois pour voir s'il est encore plus doux que le 2 bandes.
Cedricdelan
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 12:16 (2014)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

Ayant un de ses blaireaux, le briar rustic chubby, en finest manchurian et je peux confirmer les dires de moas concernant la qualité de ses blaireaux, ils sont tout simplement grandiose, une touffe vraiment au top ! d'une douceur à l'usage impressionnante" (et ce n'est pas du silvertip mais du finest) et un point important… Aucune perte de poils. Le délai est juste le seul inconvénient mais on passe vite outre après avoir reçu son produit Wink
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 09:15 (2015)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

Le soucis est que cet artisan nous prend pour des blaireaux  Sad
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 13:50 (2015)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

Reçu ce matin,un Roméra dans une boite aux couleurs de l'OGCNICE (pour les fouteux) rouge et noire,un blaireau en bois d'olivier, touffe de 28X53 Manchurian très joliement présenté dans du  rafia .

Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 18:30 (2015)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

Très joli Alunni !! tu nous fera un retour d'expérience  Okay
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 07:43 (2015)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

Merci  Cédric.
Première contact ce matin.Monté de mousse,moyenne.Normal,pas encore l'habitude dose savon/eau .Par contre sur le "groin", le... pied . Belle touffe,dense et douce,avec suffisamment de ressort massant,tout autant que mon chubby déjà rodé.Mais surtout,pas de perte de poils,en référence au Thater,qui a perdu les siens,dès les débuts Ah!  Mr. Green Celui-là,il me reste en travers.

Manque plus qu'une de "TES" lame. HI.hi.hi
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 14:12 (2015)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

Okay Okay
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:59 (2015)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

alunni a écrit:

Merci  Cédric.
Première contact ce matin.Monté de mousse,moyenne.Normal,pas encore l'habitude dose savon/eau .Par contre sur le "groin", le... pied . Belle touffe,dense et douce,avec suffisamment de ressort massant,tout autant que mon chubby déjà rodé.Mais surtout,pas de perte de poils,en référence au Thater,qui a perdu les siens,dès les débuts Ah!  Mr. Green Celui-là,il me reste en travers.

Manque plus qu'une de "TES" lame. HI.hi.hi

Thater c'est de la bonne came pourtant, enfin j'en ai jamais eu mais c'est une grande marque, poils qui se barrent, c'est une touffe déficiente a mon avis, ça m'est jamais arrivé même sur mon wilkinson.

a ouais un truc, allez l'OM Confused
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:20 (2015)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

Désolé  
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:22 (2015)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 14:47 (2015)    Sujet du message: Artesiana Romera Répondre en citant

Sans rencune Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: Artesiana Romera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor