Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Crème à raser - Picadilly Shaving Co - Sandalwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 21:11 (2014)    Sujet du message: Crème à raser - Picadilly Shaving Co - Sandalwood Répondre en citant

Retour d'expérience Savon
Picadilly Shaving Co - Sandalwood
Catégorie de prix <20€

Au premier abord, on découvre un emballage sobre et élégant et le bol à vis qui contient la crème est proche de celle des savons Taylor par exemple.
A l'ouverture, on est envahi par la senteur de Santal, que je trouve très proche de sa soeur chez Taylor. ça promet d'être du bon produit. Okay

Caractéristiques du site marchand :
Citation:

Cette crème de rasage est fabriquée en Angleterre avec les plus hauts standard de qualité. Garantie sans paraben et sans colorants, les ingrédients ont été sélectionnés avec soin et permet plus qu'un rasage, elle apaise, hydrate et protège la peau.

On aime son raffinement, son volume généreux et l'onctuosité de la mousse montée.

Contenance : 180ml (généreux)
Garantie sans paraben ni colorants.

Piccadilly Shaving Co. : une ligne très haut de gamme d'une marque connue et réputée en Angleterre.

A souligner, la gamme comprend aussi un stick de déo, et un avant et après rasage dont les test seront postés en rubrique appropriée. Okay

Le Test :
Traditionnelle grosse noisette dans mon bol et montée de la mousse rapide. La mousse est onctueuse est l'odeur très agréable.
Mmmmmh, on en mangerait ! Smile

Sur la peau, la glisse est bonne et la texture onctueuse, crémeuse à souhait. Pas de séchage rapide, on se sent en sécurité. L'odeur de Santal est toujours présente durant le rasage et on est en présence d'une crème d'excellente qualité.

La peau est douce est hydratée après le rinçage, mission accomplie pour cette excellente crème.

Conclusion : Une crème qui n'a rien à envier à ses soeurs des 3T. On reste dans la même gamme de prix et de qualité.

Texture de Mousse 8/10
séchage 8/10
glisse 8/10

Note: 8/10

Merci a Rasage Classique sponsor de ce test http://www.rasage-classique.com

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 21:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 15:45 (2014)    Sujet du message: Crème à raser - Picadilly Shaving Co - Sandalwood Répondre en citant

L'emballage et le parfum de cette crème Piccadilly Shaving Co. sandalwood ne font pas que ressembler à celui de TOBS, il est identique (comme les emballage de Geo F. Trumper er Truefitt & Hill) ce qui n'est pas étonnant quand on sait que les 3T sont produit par la même manufacture, ce qui est certainement le cas pour Piccadilly Shaving Co.

La crème est donc de bonne qualité, dans la lignée de ses soeur des 3T. Glisse, tenue, protection et tenue de très bon niveau.

Globalment je rejoins les note de Padre 8/10
Cytheras
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 06:07 (2014)    Sujet du message: Crème à raser - Picadilly Shaving Co - Sandalwood Répondre en citant

Je m'en doutais, l'emballage, le look, la typographie et les parfums se ressemblaient trop. Donc plutôt acheter TOBS qui me semble globalement le moins cher des 3T?
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 11:04 (2014)    Sujet du message: Crème à raser - Picadilly Shaving Co - Sandalwood Répondre en citant

Attention j'ai dis que ce piccadilly shaving Co. est pour moi identique à la TOBS sandalwood mais pas que les 3T sont identiques. Tout est fabriqué au même endroit mais il doit y avoir quelques différences de conception quand même.
La différence que je constates entre les 3T:
-Geo F Trumper: celle qui m'a le moins convaincu. Tenue et texture pas suberbes.
- TOBS: très bonne en tout points.
-T&H: la meilleure des trois, tenue, glisse, texture et protection un poil meilleur que TOBS et des parfums plus complexe et raffiné.

Attention je parles ici des crème à raser uniquement.
Cytheras
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 21:10 (2014)    Sujet du message: Crème à raser - Picadilly Shaving Co - Sandalwood Répondre en citant

Je suis aussi fan des crème à raser TOBS Smile Smile
Mais si c'est la même manufacture, les mêmes emballages... est-ce-que tu penses qu'il existe une réelle différence entre les 3T? c.a.d. en pratique un
même groupe industriel, mais qui a gardé des usines de fabrication différentes, ou les marques ont été "racheté" et la fabrication centralisée
dans une même fabrique?
(même si certains produits spécifiques ne sont vendus que sous une seule marque; Une crème à raser bois de Santal, pourrait-elle avoir
3 formulations différentes selon la marque, à l'intérieur d'un même groupe industriel. Cela paraît peu rationnel à notre époque!)

Ouf, j'espère que j'arrive à me faire comprendre Mr. Green
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 21:16 (2014)    Sujet du message: Crème à raser - Picadilly Shaving Co - Sandalwood Répondre en citant

Pour avoir eu les deux sous le nez (piccadilly et TOBS sandalwood) je les ai trouvées identiques. 
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 22:08 (2014)    Sujet du message: Crème à raser - Picadilly Shaving Co - Sandalwood Répondre en citant

Tu es très clair Cytheras.
Je ne penses pas que les 3T fassent partie du même groupe (mais pas certain), juste qu'elles sous-traite la fabrication de ses produits, crème/savons, blaireaux, ... comme ça se fait beaucoup à l'heure actuel et vu qu'il ne doit pas y avoir plusieurs entreprise qui fabrique des crème à raser.
Et puis ils y font faire leur produits et n'achètent pas des produits fini, donc oui je suis persuadé qu'il y a des différences dans la formulation et cela se ressent très facilement à l'usage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: Crème à raser - Picadilly Shaving Co - Sandalwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor