Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Vieux papy Brossard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:18 (2014)    Sujet du message: Vieux papy Brossard Répondre en citant

J'ai reçu ce beau bébé récemment, et c'est lui qui m'a décidé à oser reprendre mes travaux d'affûtage, après mes échecs cuisants de juillet. Parce que je trouvais ses châsses belles, et sa lame énorme (plus que prévu d'après les photos). Je re-mesurerai car j'ai oublié, mais je crois qu'il fait plus que 7/8. Et je le pèserai, aussi. C'est un near wedge, il est bien lourd.
Les premières photos le montrent avant nettoyage mais vous verrez que même après, il reste des traces : au bout d'une heure j'en ai eu marre de frotter.

Après je crois avoir passé deux heures à l'affûtage + cuir. Et en lisant Viking (sur un forum voisin), je me rends compte que c'était bien peu.  
Mais bon, même si on est loin du shave-doux ce rasoir rase, et ça pour moi c'est un grand triomphe ! Ça veut dire que je suis peut-être sur la bonne voie.

On le voit mal mais j'ai un scotch inhabituel sur la lame, pour l'affûtage.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:08 (2014)    Sujet du message: Vieux papy Brossard Répondre en citant

Belle restau comme je les aime
ni trop ni trop peu, pour garder le vécu Okay
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:52 (2014)    Sujet du message: Vieux papy Brossard Répondre en citant

Oui, j'ai un goût pour l'authenticité... qui se déclenche quand je commence à avoir mal au bras à force de frotter.  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2017)    Sujet du message: Vieux papy Brossard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor