Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Huile avant rasage Simpsons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:42 (2014)    Sujet du message: Huile avant rasage Simpsons Répondre en citant

Retour d'expérience
Simpsons Pre-Shave Oil
Catégorie de prix <15€/50ml

Petit retour sur cette huile avant rasage de chez Simpsons. Personnellement, j'ai testé cette Huile en association avec un savon sans parfum et avec la crème de rasage Vanille Rose (excellente d'ailleurs) de chez Simpsons.

Description du site marchand :
Citation:
Utilisation : appliquez quelques gouttes dans la paume de votre main, massez délicatement sur le visage et dans le cou, rasez.

Cette huile sans parfum est fabriquée en Angleterre.

Sur la peau, c'est de l'huile donc rien d'étonnant à ce que cela soit gras. L'odeur est clairement celle de l'huile d'amande douce, d'ailleurs, je me demande ce qu'il y a d'autre dans le tube.
Au bilan, cela permet sans doute d'améliorer la glisse sous un savon un peu limite mais je reste ceptique sur les autres qualités de l'huile d'une façon générale.

Conclusion : A essayer à l'occasion, pourquoi pas, surtout si on aime l'odeur de l'amande.

Merci a Rasage Classique sponsor de ce test http://www.rasage-classique.com

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cytheras
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 13:26 (2014)    Sujet du message: Huile avant rasage Simpsons Répondre en citant

Je confirme le doute sur l'utilité d'une huile avant rasage.
Fan lors de mes débuts; Ca peut aider à vaincre la peur d'accrocher la peau du débutant.
Ca glisse un peu mieux pour la première passe, qui est la plus façile, WTG. Mais ensuite c'est au savon de faire le travail.
J'avais testé une huile offerte par The Art Of Shaving, qui laissait une agréable impression de fraîcheur car elle contenait de l'huile essentielle de clou de girofle (j'avais trouvé la formule sur internet, l'avais fabriquée et écrit un post là-dessus:
http://www.leretourducoupechou.com/t193-Huile-de-rasage.htm?start=30 )
mais un an aprés, je ne l'utilise plus du tout. Uns fois qu'on a trouvé les bonnes crême, savon et after-shave, ça me semble IMHO superflu.
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:28 (2014)    Sujet du message: Huile avant rasage Simpsons Répondre en citant

J'ai essayé cette huile de pré-rasage simpsons, sur une seul moitié de mon visage pour voir la différence avec et sans. Et franchement je n'en ai pas vraiment vu, peut être une infime amélioration de la glisse, sur une échelle de 1 à 10, je dirais que ça l'améliore de 1  Rolling Eyes  mais bon je l'ai utilisé avec la crème de la même marque qui est très très bonne.
Pour le reste y a pas grand chose à ajouter, l'application, ben c'est une huile donc c'est gras mais pas facile à éliminer, par contre après la première place j'ai eu l'impression qu'il ny en avait plus.

En conclusion, ça peut aider un savon de qualité moyenne pour la glisse mais comme il y a tellement de bon savon pourquoi s'emmerder avec les mauvais??? Donc pas très nécessaire comme produit selon moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2017)    Sujet du message: Huile avant rasage Simpsons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor