Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Une lame 8/8 neaf full wedge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeViennois
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 16:11 (2014)    Sujet du message: Une lame 8/8 neaf full wedge Répondre en citant

Salut tout le monde

Après une longue absence pendant l'éte (phase assez dure au travail et dans la vie privée) Sad   je suis de retour et je vous présente une de mes nouvelles acquisitions.

C'est une lame 8/8 near full wedge qui nécéssite encore une paire de chasses:

Voici la lame vue de face:

et le crantage en détail:

Si vous avez l'impression que c'est du lourd.... non, ca ne trompe pas: la lame pèse 88g

Pour les chasses ce n'est pas encore décidé a 100%, mais actuellement je tend vers du bois d'olivier mais une idée custom me lâche pas totalement. Une fois le cc complet je vais le présenter.

À suivre...

LeViennois

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 16:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:37 (2014)    Sujet du message: Une lame 8/8 neaf full wedge Répondre en citant

Une très belle lame.
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:28 (2014)    Sujet du message: Une lame 8/8 neaf full wedge Répondre en citant

Shocked  très belle lame!

D'où vient-elle?
Les membres suivants remercient moas pour ce message :
Anton_33 (01/10/14)
LeViennois
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 15:29 (2014)    Sujet du message: Une lame 8/8 neaf full wedge Répondre en citant

Merci les gars!

@moas: La lame est une "lame standard 8/8" d'un jeune fabriquant de customs en autriche: www.koraat-knives.at

LeViennois
Anton_33
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:54 (2014)    Sujet du message: Une lame 8/8 neaf full wedge Répondre en citant

Merci à toi pour cette belle découverte. Je sens que je vais passer une commande dans pas longtemps  Very Happy Very Happy
LeViennois
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 16:06 (2014)    Sujet du message: Une lame 8/8 neaf full wedge Répondre en citant

De rien Anton

J'ai commander un custom Smile   (il existe déjà une ébauche du design de la lame), mais comme je vais me l'offrir pour mon anniversaire le prochain avril, l'attente vas être longue Sad Sad

LeViennois
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 10:31 (2014)    Sujet du message: Une lame 8/8 neaf full wedge Répondre en citant

Jolie la forme
Une vidéo de lui : https://www.facebook.com/video.php?v=333143436868619&set=vb.33312833353…
LeViennois
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 12:13 (2014)    Sujet du message: Une lame 8/8 neaf full wedge Répondre en citant

... et voici le CC fini Cool :

Les chasses faites par un ami sont en bois d'olive et vont bien avec la lame

Voici un cliché de l'espaceur qui s'intègre très bien dans le caractère un peu rustique de ce CC:

Pendant le week-end j'ai eu le temps pour un "passage sur les pierres"... 1000, 3000, 8000 et finish sur 12000 suivi du cuire sans pate. Sur le King1000 c'était un peu long (pas encore de 600 ou plus bas dans ma collection de pierres), mais une fois cette étappe prise ca allait vite.

Pour tout suite répondre à une question qui s'impose... "comment rase-t-il ce CC?":
Messieurs, vous devez encore patienter un peu.... je n'ai pas encore tester ce CC, mais ca vas pas tarder. En tout cas ces lames on une très bonne réputation... alors je sens que je ne vais pas être decu.

Le Viennois 
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 13:10 (2014)    Sujet du message: Une lame 8/8 neaf full wedge Répondre en citant

Très belle lame en effet !   Okay
Evidemment on attend le verdict du premier rasage !!  
Mention spéciale pour l'espaceur : c'est quoi ? Très beau en tout cas.
Anton_33
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 16:48 (2014)    Sujet du message: Une lame 8/8 neaf full wedge Répondre en citant

La chasse en bois d'olive et l'espaceur donnent vraiment ce côté rustique très sympa. Les vis de fixation aussi sont originales.
J'aime beaucoup le look de l'ensemble.
LeViennois
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 17:40 (2014)    Sujet du message: Une lame 8/8 neaf full wedge Répondre en citant

Enfin la possibilté de donner un retour sur ce 8/8

Mon verdict après plusieurs rasages: Un CC de tonnerre avec une superbe qualité de rasage.... doux et efficace Okay

Il faut deux ou trois rasages pour s'habituer au poid de la lame, mais une fois maitriser ce CC est un vrai plaisir. Bien sur comme c'est un wedge il fait moin de bruit que par exemple un Filarmonica14, mais on entend un grésillement bien subtil.

Si vous cherchez un CC un peu hors du commun, je vous conseille vivement de consulter le site du producteur.

@ocana: L'espaceur est un bout d'aluminuim travailler avec une pointe de foreur.

LeViennois

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Une lame 8/8 neaf full wedge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor