Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

L'eau cela vibre

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 6 Oct - 09:40 (2014)    Post subject: L'eau cela vibre Reply with quote

La vache hier soir j'ai trempé deux lame de cc (6/8 et 8/8) en c130. j'étais parti pour tremper à l'eau seule (masque réfractaire d'un demi cm d'épaisseur de chaque coté).
Bac d'eau dans un pot de lasure de 5l (donc un peu de reste de lasure en tant qu'additif à la flotte.

810°c maintenu quelques minutes pour être bien à coeur, pouf dans l'eau, 10s, cela continue à vibrer, 20s cela vibre toujours dans la pince. Là j'suis passé à l'huile pour finir, je me suis dit qu'à ce rythme cela allait me claquer dans les doigts. Ben dans l'huile cela a continuer à vibrer un peu encore au moins 15s.... J'ai pas l'habitude d'autant d'énergie Very Happy

Voila c'était juste histoire de causer Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 6 Oct - 09:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 6 Oct - 19:49 (2014)    Post subject: L'eau cela vibre Reply with quote

cardoso5fr wrote:

Voila c'était juste histoire de causer

Au lieu de causer.....travaille(rires).on veut voir tes belles pièces Okay
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 6 Oct - 21:34 (2014)    Post subject: L'eau cela vibre Reply with quote

Pas envie de bosser ce soir. Mais les lignes de trempes devraient pas être trop trop moche. (moins belles que Cédric mais pas moche Very Happy)

Et puis en ce moment j'ai plus envie de bosser sur du non ferreux d'ailleurs Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:15 (2019)    Post subject: L'eau cela vibre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor