Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Savon de rasage Parker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 14:30 (2014)    Sujet du message: Savon de rasage Parker Répondre en citant

Gamme de prix: 9,50€ le pot (voyage) de 50gr sur http://www.rasage-classique.com/savon-rasage-parker-sandalwood-karite-bol-savon-barbe-cremes-et-savons-3251-187-23-35.z.fr.htm#

Citation:
Description: Elaboré à partir d'une très ancienne recette, ce savon à barbe vous assurera un rasage confortable, et de très près. Ce savon génère une mousse riche qui vous protège des irritations tout en adoucissant et nourissant votre peau. A base d'huile d'olive extra vierge, de beurre de karité Ethiopien et d'huile debois de santal pure, on retrouve aussi des notes de cacao et de noix de coco.

Pour commencer, niveau parfum, je ne retrouve ni le karité et encore moins le bois de santal et je trouve franchement l'odeur pas terrible   mais ça c'est très subjectif!
Le contenant est pratique pour le voyage car peut encombrant et très solide mais il l'est moins pour charger le blaireau du fait de cette petite taille.
Utilisé en FL (je ne fais quasi que ça) il ne faut pas forcément une grande quantité de produits pour obtenir un mousse abondante, ce qui m'a un peu étonné car en général les savon à base d'huile d'olive, ça ne mousse pas terrible.
En travaillant suffisamment la mousse sur le visage je suis arrivé à une consistance très correct, en bonne quantité (en aillant chargé une quinzaine de tours) et qui a tenu tout le long de la passe, du moins pour la première. Car pour la suivante, toute la mousse emmagasinée dans le blaireau avait un peu séchée pour devenir trop légère et aérée, et donc la tenue s'en est vue amoindrie puisque elle ne tenait plus le temps d'une passe, voir même une demi passe (et je ne suis pas très lent).
Pour ce qui est de la glisse c'est plutôt correct sans être exceptionnel, le rasoir glisse bien mais pas je me demande pour un débutant qui n'aurait pas le geste franc si ça ne serait pas un peu limite. La protection qu'il procure est dans la même lignée.
Post rasage ça n'assèche pas la peau comme certain savon dur, certainement grâce au beurre de karité et à la glycérine mais l'utilisation d'un soin après rasage n'en devient pas non plus indispensable!

En conclusion, je pense que ce savon serait peut être plus conseillé pour un rasage au DE qu'au CC et son rapport qualité/prix n'est pas terrible.

Mousse:   6/10
Tenue:     6/10
Glisse:     7/10
Protection:6/10

Note 6/10

Merci à rasage-classique.com pour le test
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 14:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 23:28 (2014)    Sujet du message: Savon de rasage Parker Répondre en citant

Je partage l'avis de Moas sur ce produit en ce qui concerne l'odeur. Je l'ai senti avant de lire les caractéristiques et je n'ai pas pu définir l'arôme du savon.

Le pot est très (trop?) petit à mon goût pour charger convenablement le blaireau. De ce fait, difficile de doser convenablement le savon sur la brosse et difficile aussi de charger assez pour plusieurs passes. C'est à mon avis la raison majeure du manque de consistance pour une seconde passe que j'ai moi aussi vécu.

Je pense que le produit n'est pas particulièrement mauvais, mais qu'il mériterait un contenant plus adapté au travail du blaireau.

J'avoue par contre qu'au vu de son arôme discret, et de la taille de son pot que je considère comme un défaut, je n'investirais par forcément dans ce produit, même pour le voyage ... j'opterais plutôt pour un tube de crème qui a fait ses preuves ou un pot plus large.

Je donnerais aussi une note globale de 6/10 à ce produit.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2017)    Sujet du message: Savon de rasage Parker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor