Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Un "Bleu" d'Auvergne ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil63
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:36 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

salut à tous,
Moi c'est Philippe, 33 ans de Clermont Ferrand.
Adepte du CC depuis quelques mois, j'en ai que 2 pour le moment, un Grelot 5/8 et un dovo Bismarck 6/8.
Je pense à un nouvel achat pour bientôt 
Au plaisir de vous lire.

Dernière édition par Phil63 le Mer 5 Nov - 07:16 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 02:00 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

Bienvenue, Phil. Joli titre.  Smile
Cytheras
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 05:51 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

BIENVENUE, "que 2 pour le moment"; ça doit suffire pour toute une vie de rasage, si on ne les fait pas tomber.... Sad
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 07:14 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

Juste le plaisir d'avoir de belles pièces  Mr. Green
Phil63
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 08:48 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

Voilà le Grelot, il vient de partir à l'affutage car il en avait sérieusement besoin.

rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 15:04 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

Phil63
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 15:32 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

Bonjour et
Phil63 a écrit:

Voilà le Grelot, il vient de partir à l'affutage car il en avait sérieusement besoin.

Il s'agit d'un "The Starter", marque déposée pour la première fois par Beaujeu-Dumontel agissant pour le compte de R.Delorme en 1924.
La mention "RO Delorme - Paris" n'apparait qu'en 1927.
La marque "The Starter" a été de nouveau déposée en 1939.

En revanche, la gravure "soleil levant" (photo n°3) sur la soie serait typique (?) des rasoirs Le Grelot.
Il est donc possible que l'entreprise RO.Delorme et les marques associées aient été rachetées par P. Hospital & Cie (Le Grelot) et aient continué à être utilisées par lui par la suite (mais je n'en ai pas trouvé trace). P. Hospital détenait de nombreuses marques (en plus de "Le Grelot") dans les années 1970 : "Le Jaguar", "Widerstrahl", ...etc.

Il est donc possible que ce soit un "RO.Delorme" et un "P.Hospital" en même temps ...

Une belle lame en tout cas !
Bravo !

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
Phil63
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:30 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

quelle culture imy Wink

Cytheras
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 21:47 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

Qu'il est Beau Bravo pour les photos (tu n'es pas un débutant des photos sur forum?)
Je possède aussi un Grelot 5/8 (ma lame est légèrement plus large que 5/8 quand on la mesure, et j'ai l'impression que le tien est aussi un peu plus large), ce sont de merveilleuses lames, simples, efficaces et agréables à utiliser.
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 22:50 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

salut Phil,

avec tes deux premiers CC....

il est beau le bois dessous... c'est de l'orme non ??
Phil63
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 23:13 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

Alors là aucune idée désolé 
imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 00:25 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

Phil63 a écrit:

quelle culture imy Wink

Merci mais je n'ai aucun mérite : Google est mon ami !

De plus, tu n'avais visiblement pas besoin de ces infos : tu sembles toi-même fort bien informé !

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 07:35 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

Phil63 a écrit:

Alors là aucune idée désolé 
ok pas de soucis... Wink
greg79412
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:25 (2014)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Un "Bleu" d'Auvergne ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor