Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

En recherche d'un nouveau blaireau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:15 (2014)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à changer mon blaireau "de supermarché", mais le choix n'est pas facile à faire.
Je n'ai pas trop d'expérience en matière de blaireau. Je recherche un blaireau de taille moyenne.
J'en ai repérer quelques uns, mais ne pouvant les voir ou les toucher, cela ne facilite pas le choix.

Dans ceux que j'ai repéré, il y a le Kent BK4 en pur argenté, le Muhle en pur argenté et le Muhle en Silvertip Fibre (synthétique).
Ne connaissant aucune de ces marques, je m'en remets à vous. Et pour ce qui est de la soie de porc ou autres, je recherche avant tout la douceur du blaireau.
Mais je suis ouvert aux autres propositions.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

exodus56

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:04 (2014)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau Répondre en citant

Il n'y a pas vraiment de "mauvais blaireau", que je sache. Prends-en un qui te tape dans l’œil, ça le fera.  Smile

Ah si : je crois que selon si on fait du FL ou si on fait monter la mousse au bol, ce n'est pas la même souplesse de poil qu'il faut choisir. Mais je n'en sais pas plus.
Anton_33
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:41 (2014)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau Répondre en citant

J'ai un Muhle en pur argenté et niveau douceur c'est juste parfait.
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:43 (2014)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau Répondre en citant

@Anton_33 : Ton Muhle ne perd pas ses poils ?
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 15:17 (2014)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau Répondre en citant

Quelques un au début.
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 22:44 (2014)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau Répondre en citant

Si tu veux être le plus satisfait possible de ton achat, il est important de savoir ce que tu attends d'un blaireau.Tu sais déjà que tu veux quelque chose de doux, donc le pur argenté/silvertip et le synthétique feront l'affaire. Le synthétique étant le plus doux des trois que tu as cité.
Ensuite comme l'as dit syrio, faut voire si tu cherches quelque chose de plus typé FL, bol ou polyvalent.
Est-ce que tu veux un blaireau avec beaupoucs ou peux de peu de ressort (effet massant)?
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:26 (2014)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau Répondre en citant

Alors, moi j'utilise le bol pour faire monter la mousse.
Après un peu de ressort ça me plairait.
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:39 (2014)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau Répondre en citant

si tu veux du ressort, pas trop le silvertip à mon avis... c'est plutôt mou... vous confirmez les copains ??

ou alors il te faut une touffe à poils courts (short loft) comme ça par exemple

http://thegoldennib.com/wet-shaving/badger-hair-knots/badger-hair-knot-22-s…
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:44 (2014)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau Répondre en citant

Faut oublier le kent, je n'ai pas essayé mais tout les avis vont dans le même sens, c'est une serpillère!Le silvertip fibre muhle sera je pense le meilleur compromis pour ce que tu cherches. ça mousse énormément, c'est super doux et ça a un peu de ressort.
Pour le ressort les sortie courte comme le dit Jo est bien mais plus typé FL. sinon en blaireau véritable, doux et avec un très bon ressort et une sortie assez longue pour le bol et un manche qui y est bien adapté aussi il y a le semogue SOC 2bandes.
FRED.M
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 18:47 (2014)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau Répondre en citant

moi j'ai essayé plein de blaireau et aujourd hui j'utilise un semogue en soit de porc a 16 euros c'est pas très doux mais super efficace !
à essayer avant d'engloutir une fortune dans un silver !
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 22:18 (2014)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau Répondre en citant

Bon les gars j'ai craqué pour un synthétique, un silvertip fibre. Et ya pas à dire, c'est extra.
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 23:32 (2015)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau Répondre en citant

de chez qui le blaireau ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: En recherche d'un nouveau blaireau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor