Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Saponificio Varesino Beta 4.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricdelan
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 17:47 (2014)    Sujet du message: Saponificio Varesino Beta 4.0 Répondre en citant

Je tenais à vous présenter ce savon artisanal italien que j'ai découvert il y a quelques temps maintenant et que je trouve vraiment top. L'odeur de ce savon est fougère, il sent vraiment bon et c'est vraiment frais comme parfum !
Il s'agit d'un savon dur et nécessite pas mal d'eau pour avoir une belle mousse mais quand on le sait ce savon est vraiment parfait ! son plus (pour moi) est après le rasage car il m'arrive souvent de me passer d'AS avec ce savon tellement qu'il hydrate bien la peau ! 

Mousse : 8/10
Tenue: 9/10
Glisse: 10/10
Protection: 10/10

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 17:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 00:46 (2014)    Sujet du message: Saponificio Varesino Beta 4.0 Répondre en citant

Voilà un des récent pilier de ma rotation  Very Happy

Je rejoint assez l'avis de cedricdelan.
Le savon n'est pas des plus facile à apprivoiser mais une fois le coup de main et le dosage savon/eau maîtrisé on obtient une jolie mousse bien lisse, couvrante, pas forcément très épaisse mais sans que cela amoindrisse ses qualité et je dirais même que ça peut être un plus dans le sens où la mousse n'encrasse pas le fil, ce qui est aussi très bien au DE.

Pour ce qui est de la glisse et de la protection elle est très bonne, autant que celles de nos meilleurs savons et crèmes mais sans être au dessus non plus. Là où se savon surclasse tout ce que je connais c'est pour ses propriétés post rasage, une hydratation impeccable et une sensation de douceur presque aussi bonne qu'après un splash de Floïd.
Comme dis pas Cedric, l'utilisation d'un baume ou AS est superflu.

Je recommande à 100%  Okay
Cedricdelan
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:48 (2014)    Sujet du message: Saponificio Varesino Beta 4.0 Répondre en citant

Avec les dires de moas je pense que tout a été dit sur ce savon artisanal qui fait très bien son job Wink avec qui on peut je dois le dire obtenir une mousse épaisse car cela m'est arrivé  Very Happy  N'hésitez pas à l'essayer… prix raisonnable qui plus est (€14.50) et en ce moment savon+AS en promo (€25.65)
Je pense que l'on a fait le tour pour ce savon  Mr. Green
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 18:55 (2014)    Sujet du message: Saponificio Varesino Beta 4.0 Répondre en citant

Merci pour la découverte. Un petit cadeau de plus pour noel Smile
Cedricdelan
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 23:06 (2014)    Sujet du message: Saponificio Varesino Beta 4.0 Répondre en citant

Mais de rien, si cette revue peut permettre quelques cadeaux pour Noel 

Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:18 (2014)    Sujet du message: Saponificio Varesino Beta 4.0 Répondre en citant

J'avoue que c'est tentant  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2017)    Sujet du message: Saponificio Varesino Beta 4.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor