Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

derniere trouvaille est restau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillette
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 22:39 (2014)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau Répondre en citant

papi hamon brut de pomme

sir josheph

semainier incomplet avec juste samedi lundi jeudi

ps jai besoin d aide pour affûter les lame wedge ou pleine  j arrive pas le scoth pas scotch rien n y change et deux trois pareil si quelqun veut bien m aider je prend
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 22:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Viking
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 22:57 (2014)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau Répondre en citant

Je vais peut être en faire hurler quelques uns, mais tant pis.
Si tu as posé une seule couche de scotch et que ça ne suffit pas, tu en mets une deuxième, jusqu'à ce que tu ais redonné un fil à tes lames.
Il m'arrive souvent d'être obligé de monter, surtout pour des vieilles lames jusqu'à 4 épaisseurs de scotch, ce n'est pas un problème, tu compenseras ton ouverture d'angle soit 0.25 / couche, par un peaufinage et un polissage plus poussé pour obtenir la douceur désirée !
Travailles à la loupe d'horloger pour vérifier tout au long de l'affûtage la régularité de ton fil, il doit être le même du nez au talon, alors de la douceur et surtout sois patient !
Bonne chance et bon courage.

Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 10:34 (2014)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau Répondre en citant

Peut être dis nous dejà ce que tu utilises pour les preparer ? (pierres , grit...)
Le Viking
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 10:58 (2014)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau Répondre en citant

quand il faut reprendre totalement un fil qui n'existe plus, positionnement des scotch, redonner le tranchant à la 400 diamantée, 1000 diamantée, puis affûtage Shapton à la  1000, 4000, puis polissage à la shapton 8000,10000, affinage à la 16000,30000 shapton, strop oxyde de fer, Strop Kanayama.
Je ne quitte jamais la 1000 tant que la lame ne coupe pas les poils du bras sur toute sa longueur et des deux côtés !
Ce n'est que ma technique mais d'autres existent qui donnent des résultats également de grandes qualité !
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 11:02 (2014)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau Répondre en citant

merci Viking mais en fait je demandai a Gilette de nous dire ce qu'il avait  Mr. Green

J'utilise a quelques details prêt un protocol proche du tiens
Le Viking
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 11:10 (2014)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau Répondre en citant

Excuses, je pensais que c'était à moi !  Embarassed
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:55 (2014)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau Répondre en citant

Merci pour votre aide , j'ai tout plein de pierres mais je travail avec trois tous de récup chine à droite à gauche dont je ne peut définir le grain.mes autres rasoirs ne me pose aucun problème je me rase avec tous dans le plus grand confort ( test du cheveux haut la main) .mais les wedge j'arrive paaaaaaaaas .

Et que pensez vous des pièces au dessus ? Des conseil si il est possible de eliminer D avantage les trace d oxydation? Poncer du 80 au 3000 puis lustrer puis protocole de désinfection,  et enfin affûtage !

Me reste à restaurer le semainier don les rasoirs portent le nom ou la marque bataille sans poinçon ou numéro chasse en ivoire ....
REQUIN
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 01:14 (2015)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau Répondre en citant

Le mieux sera de remouler tes rasoirs avec une meule si ceux sont des lames pleines...
Gillette
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:09 (2015)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau Répondre en citant

bonsoir a tous voici le résultat d une ballade en amoureux au puce a petit budget 

et pour les plus gros budget,c est impressionnant  Shocked Mad Mr. Green
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 07:49 (2015)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau Répondre en citant

De bien belles prises !!
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:19 (2015)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau Répondre en citant

Belle pioche felicitations Okay
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 23:20 (2015)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau Répondre en citant

Very Happy Merciiiiiii😀
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: derniere trouvaille est restau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor